Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
9 septembre 2004

Les habits de Barnabé

Toujours dans la logique du démarrage d'un blog, il y a les liens qui me manquent. Plein de liens, appelons-les links pour faire fun, anglophile avéré et moderne. Cela appartient à l'habillage d'un blog (puisque je vous le dis).

 

Quand je me sens vieux j'utilise l'anglothérapie.

L'anglothérapie ne consiste pas à l'introduction de triangles et diverses formes géométriques dans je ne sais quels orifices que l'ingéniosité de l'évolution humaine a offert à nos corps musclés et libidineux, mais consiste simplement à utiliser des mots anglais à la place même d'un mot français.

 

Très honnêtement, bien que je ne sois pas du genre à critiquer l'esprit un peu 'olé olé' du lectorat, j'avoue être un peu subjugué par votre capacité à imaginer des cochonneries.

Bref, l'anglothérapie me fait dire 'link' au lieu de lien ou 'fucking cheat of personnal computer' lorsque Bill Gates m'irrite.

L'emploi de l'anglais est bien vu dans les milieux jeunes, dans les pays étrangers tels que l'Angleterre et dans la salle de cours de cette grande blonde bien charpentée qui remplaçait cette peste brune qui me toisait du regard en 4ème.

Il faut dire, à sa décharge (comme dit le chasseur, et oui, la période arrive où ces alcooliques décérébrés vont pouvoir éliminer le caneton ou le garde chasse par accident en toute légalité)…

 

Barnabé, il faut que tu te rendes compte que balancer des ignominies sur une catégorie d'individus, bien qu'effectivement limités intellectuellement, pourrait faire fuir un pourcentage de tes lecteurs que tu n'as pas encore.

 

…à sa décharge que j'ai cette capacité non négligeable de parler la langue de Shakespeare avec l'accent de Tino Rossi mangeant des cannellonis. Il se peut que des morceaux soient perdus en route.

Bref, comme disait Papin comme disait ma mère (à n'importe quelle occasion, même pas qu'à Noël, qu'elle le disait, ma mère)…

 

Alors là, mon petit bonhomme, ton jeu double de mots a l'avantage d'être doublement foireux. Il est vrai, que ta mère, Barnabé, est italienne du Nord de souche (du Nord de l'Italie, pas de Calais – tiens, voilà que je m'y mets aussi-) et l'histoire française n'est pas son fort, on ne va pas en faire un château tout de même. Bon, je t'écoute et ne t'interromps plus, tu me déteins dessus.)

 

Donc, bref, initialement, j'indiquais, que pour devenir un bon blog qui se respecte, je devais linker des gens.

Plein de choix s'offrent à moi comme des vierges à un terroriste intégriste.

 

Alors là, non ! Qu'est-ce donc que cette image totalement de mauvais goût comme la photo d'un cassoulet de Maïté !

Barnabé, fais attention !

  1. Faire un lien de ceux dont j'apprécie les textes, images et autres délires verbaux,
  2. Faire un lien qui ne mène nulle part pour prouver que Barnabé a un humour hors du commun.

Et le plus difficile, classer le tout dans catégories de folie ! (youp la boum)

Donc, il faut que je m'attelle à la tâche comme un enzyme de lessive qui lave plus propre.

Ensuite, il y aura peut-être des images, des croquis savants, des films longs métrages. Des trucs qui attirent le chaland comme un banc de truites dans une rivière tumultueuse d'un bassin d'élevage de la Drome.

Ou pas, remarquez.

 

Ce qu'il y a de bien à faire un blog, c'est qu'on ne sait jamais vraiment pourquoi on le fait.

Pour les autres ? Pour une reconnaissance personnelle d'un talent frustré ?

Pour occuper ses journées ? Pour se faire des potes ? Pour sensibiliser les filles grâce à une belle verve ?

C'est bien compliqué tout cela.

 

En fait, mon petit Barnabé, j'ai l'impression qu'en écrivant tout cela, tu n'es plus vraiment toi-même et que tu laisses paraître ce que tu veux bien au gré de tes humeurs et pensées. Ça se tient, ta conscience te soutient.

Publicité
Commentaires
F
rires !
A
Et après des notes pareilles tu te demande comment je sais que tu es un pervers !!!<br /> Moi j'aime bien ta belle verve.
B
Mon Barnabé, il faut que tu te rendes compte que parmi les blogueurs, il y a des individus encore plus bizarre que toi.<br /> :-)
F
barnabé moi aussi je vais te lier <br /> tu préféres quoi ?<br /> attaché par les pieds sans doute afin que tu puisses encore nous raconter .....
J
J'aime bien te lire Barnabé et même que je t'ai lié, malgré toi, comme cela je t'ai à ma disposition quand je veux. T'inquiètes pas mes liens pour pervers qu'ils soient ne te feront pas de mal, juste quelques traces de mon plaisir. ;-)
Archives
Publicité
Publicité