Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
17 septembre 2004

Un concept de note

Il est hors de question de se coucher le soir plus bête que l'on s'est levé le matin.

Encore que, quand on se lève avec la tête dans l'arrière train (qui, dans ce cas ne sifflera pas trois fois, sauf pour feu le pétomane qui se réveillait souvent au son du corps).

 

Alors là, Barnabé, tu te surpasses dans les jeux de mots foireux. C'est vendredi, c'est permis.

 

Donc, si on se lève cordialement vaseux suite à une ingurgitation la veille de produits illicites ou dont l'excès n'est pas bon pour la santé, la seule chose qui intéresse mon esprit, c'est l'heure à laquelle je vais pouvoir réintégrer mon lit.

Dans les autres cas, vous pourrez vous dire grâce au 'concept note' de Barnabé : « Ah bah tiens, bah oui, mais dis donc ».

Autrement dit, se glisseront dans les notes de Barnabé des questions à la con que vous ne vous seriez pas posées si vous n'aviez pas lu ce blog.

 

C'est ambitieux, je m'en rends compte mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Et paf, ça c'est de la phrase qui tue.

 

Première question à la con du jour :

« Qu'est-ce qui, chauffé, augmente de 30 fois son volume ? »

 

A ce moment là de la note, une partie du public se lève et s'en va, sûr d'assister au déballage d'une grossièreté.

 

Mais comme disait Laurent Fignon au moment de perdre le tour de France de 1989 pour 8 secondes (ça nous rajeunit pas ma bonne dame) : « N'est grossier que la grossièreté ! »

 

Tout ça parce que Greg Lemond gagnait en s'arrachant les poils d'où vous voulez en hurlant : « Fucking shit of french cyclist racing ! »

La philosophie de vie de Laurent Fignon à ce moment terrible a dû inspirer Forrest Gump devant une boite de chocolat. Comme quoi, on n'a jamais rien et sans rien.

Et comme disait Lavoisier en observant le résultat de l'efficacité de son transit intestinal (ou alors c'était un truc à propos d'expériences chimiques, je ne sais plus trop, enfin bref): « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ».

 

Quand on y pense (pas à Fernande, même si le sujet est sur la table, bandes de petits dégueulasses ! Vous connaissez la chanson : Quand je pense à Fernande, je ban… Bon c'est pas la Star Ac ici). Et d'ailleurs pour revenir à notre histoire de truc chauffé qui augmente de 30 fois son volume, ce n'est pas le kiki de Rocco, ni le mien.

 

Je disais, quand on y pense, perdre le tour de France comme Laurent Fignon en 1989 pour 8 malheureuses secondes !

Au bout de 3257 kilomètres ! Sur la dernière étape !

Moi je dis que dans la vie, il faut se rendre à l'évidence, de temps en temps, on peut se la prendre et se la mordre.

 

Bref, je digresse follement aujourd'hui pour décompresser des cons qui me pressent.

(C'est ça le principe de ce blog)

Revenons à nos moutons.

 

« Qu'est-ce qui, chauffé, augmente de 30 fois son volume ? »

Vous pouvez donner votre langue au chat ou à n'importe quel autre animal aussi débile.

Je vous laisse réfléchir avec Laurent.

 

(ce blog étant intéractif, vous pouvez cliquer sur la photo. Ouais génial !)

…

 

Voilà ça y est, la réponse arrive. Parce que soit je pouvais attendre un nombre incalculable de lecteurs assidus (mais encore faudrait-il en avoir, y'a quelqu'un aujourd'hui ?), soit je donnais la réponse afin de ne pas faire perdre de temps à tout le monde malgré le fait que si vous êtes là, c'est que vous en avez déjà perdu (poil au nez – non, cette note ne divergera pas dans de la grossièreté).

 

Vos esprits fins et élancés comme un lévrier ou une chanteuse anorexique auront deviné qu'il s'agissait du maïs qui se transforme en pop corn.

 

Nous pouvons reprendre une activité normale.

Je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Commentaires
I
il me file un mal de tronche ce post à chaque fois que je veux le (re)lire... Barnabé, commercial en anti mal de tête ?
J
la note? très bien et l'addition aussi si vous plait...<br /> Et pour le pourboire, un très bel exercice de style de Barnabé à disséquer dans les écoles de blog...<br /> au prochain chapitre ,-)
I
Echappée conclue par plus tard que y a pas longtemps et de fort belle manière ma foi ! "Dire tout haut ce que tout pense tout bas" -Forcement Castor, Necessairement Irlandais !
S
igor le castor j'avais un peu la même idée après avoir survolé le peloton, mais j'osais pas le dire, alors merci d'avoir permis cette échappée.
H
Je sais pas si c'est à cause du vendredi mais j'arrive pas à suivre ta prose.
Archives
Publicité
Publicité