Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
9 novembre 2004

Paf et Monica

Je ne regarde plus vraiment la télé, ce n'est qu'une lucarne dans laquelle ne passent plus que trois choses : le journal télévisé quand les cinq premières minutes ne sont pas un copier-coller de la veille, le sport quand celui vaut la peine, et les films de Canal quand ceux valent la peine (auxquels il faut ajouter Urgences et 24heures Chrono).

C'est tout. Le reste n'est qu'un outil d'occupation d'enfants (honteux).

Je reste donc à cent lieues des innombrables émissions qui durent entre un épisode et une saison, de la télé-réalité, de la télé-poubelle, de la télé-spectacle navrante.

Mais à côté de tout cela, je ne suis pas sensé avoir d'avis puisque je ne regarde pas réellement, il ne persiste juste qu'un doute sur l'intérêt de ce type de télévision.

Je pense que cela ne va pas me réconcilier avec l'approche marketing de la recherche du sensationnel.

 

Mais ce soir, il y a une émission importante sur TF1 qui me permettra d'acheter plein de Coca dès demain.

C'est IPSOS qui s'y est collé pour élire la plus belle femme du Monde selon les français.

Sondage effectué sur 1002 français de plus de quinze ans du 3 au 6 septembre 2004.

Bon, raisonnons : 1002 personnes de plus de quinze ans sur une population de (je ne sais pas, allons-y sans risque) 40 millions de plus de quinze ans (p'têt bin qu'c'est plus ou moins en France, je n'ai pas cherché les chiffres).

1002 divisé par 40 millions égal : 0.0025% de la population.

Ah pardon, c'est sensé être représentatif comme sondage.

 

Donc, je vais vous dire : vous (comme moi) seront représentés par 0.0025% échantillonnés.

Je vais te me les sonder au Kärcher ces comiques de statisticiens de mes deux !

 

Bref, ce sera présenté par le Dechavanne (qui a arrêté de faire couiner les cochons dans un décor de ferme en carton) et par la Boccolini (qui se recycle chez Les grosses têtes, comme quoi y'a pas que des misogynes alcoolisés hommes, y'a aussi des femmes).

Quelque chose me dit que je vais regarder le foot sur France 3, mais je m'égare.

Il parait de source sûre – attention exclusif – qu'il y aura dans le peloton de tête : Isabelle Adjani, Monica Bellucci et Corinne Touzet.

…

*soupir*

…

Je veux être sondé.

 

Je me sonde : qu'est-ce que fout Isabelle Adjani, l'éternelle capricieuse de l'Eté Meurtrier qui ne veut toujours pas vieillir (hé, ce ne sont pas des médisances, c'est vrai hein !) ?

Et avez-vous déjà positionné Corinne Touzet et Monica Bellucci l'une à côté de l'autre ?

Y'a rien qui choque. Non ? Bon.

 

Et pis d'abord voilà vers quoi je me dirige en parlant de cette émission : sexisme.

De quel droit fait-on une sélection d'êtres humains (bon d'accord, ce ne sont que des femmes…) ?

 

Je me rappelle avoir participé à un classement de plus belles filles de la classe au lycée.

Non, pas en tant que prétendant, en tant que votant.

Evidemment, la feuille a bien réussi à parvenir sous les yeux des filles discriminées. S'en est suivie une orgie violente sans sexe ajouté.

Les filles ont donc sabrés les gars par la suite avec leurs propres élections. Logique.

Et ça ne mène à rien.

(Ah si, j'avais des beaux yeux verts).

 

Enfin, ce dont je veux parler, c'est du niveau de telles émissions qui vont pourtant recueillir un très bon score à l'audimat (dernière voiture allemande à peinture non brillante).

Je ne sortirai pas de cela moins con et ce n'est donc pas satisfaisant. Serait-ce alors un loisir ? Est-ce un loisir ? Pas sûr non plus.

On a la télé qu'on mérite. Il parait. Ça doit être vrai.

 

Chacun voit midi à sa porte et la sélection naturelle par la masse est celle qui rapporte le plus. Chocking ? Isn't it ?

M'enfin, je ne suis pas au dessus du lot, juste m'en aperçois-je de temps en temps.

 

 

Par contre, Monica Bellucci en short et crampons avec caméra dans les vestiaires…

Voilà un point où France Télévisions et le foot devraient s'améliorer.

 

Publicité
Commentaires
T
Mon fils scandalisé m'a appris hier matin (ils en ont parlé entre ados) que Miss Univers était arrivée 20 ème!! Derrière Claire Chazal, Corinne Touzet, j'en passe et des plus moches! Horrifié le gamin de constater qu'Angelina Jolie la sublime Lara Croft n'est que 14 ème alors que hein, mettez un short et des rangers à Claire Chazal pour voir!! La prochaine fois, tfouin va élire les 50 plus bo mâles, attendez vous à voir Derrick en vedette!!! MDR!! Tillie
R
Oh, L'homme du Picardie, voilà le feuilleton culte ! Christian Barbier, c'est ça? Le type qui râlait tout le temps sur sa péniche. Où rien ne se passait. Il avait une femme lui ? <br /> <br /> (audimat, j'ai mis un peu de temps pour comprendre, mais j'y suis arrivé, vava voum !)
S
hum, je me rends compte de jours en jours qu'on s'abrutit vraiment face à ce PAF débilisant. Mais on s'y complait et on regarde quand même, on fait le tri quand l'envie nous prend, sinon on se fait acheter du temps de cerveau pour que coca se fasse du fric. Je viens de zapper. TF1. décidément. A retenir.<br /> "j'ai jamais simulé", Mme de Fontenay
S
Igor le castor : hi hi !
I
Pourquoi se marier, <br /> Quand les femmes des autres, <br /> Pour être aussi les notres,<br /> Se font aussi peu prier !<br /> <br /> De je sais pas qui...<br />
Archives
Publicité
Publicité