Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
18 novembre 2004

Gène et tard zen

Tarzan (Johnny Weissmuller) cherchant un blog en ville

 

Pause existentialiste afin de m'interroger sur la légèreté de mon blogàmoi.

 

En fait, je me retrouve tout honteux alors que la bise vient. Je n'ai pas toujours pas compris comment cela marchait depuis le 4 septembre 2003.

 

De temps en temps quand le temps me laisse le temps, je vais faire un tour sur technorati

Et là, devant mes yeux ébahis portant les valises pesantes de nuits trop courtes, je vois de petits lutins qui m'apportent de petits cadeaux.

Je sais ce qu'il y a dans les cadeaux, je sais qui m'offre ces cadeaux (enfin, un nom, un surnom) mais je ne sais que rarement pourquoi je le reçois.

C'est frustrant et gênant.

Et pis, je suis extrêmement curieux aussi.

 

Ne soyons pas tartinés d'hypocrisie aseptisée, j'adore me faire linker. En tout bien tout honneur hein ! Le câble reste scotché au pc ne me suit pas, accroché à un quelconque orifice non destiné à cet effet.

C'est flatteur et plaisant.

 

Ne soyons pas d'une fausse modestie exacerbée décébréralement parlant, j'imagine que ce qui filtre de mes notes doit être : 1 : très con et il ne faut pas hésiter à montrer ce qu'il ne faut pas faire, 2 : assez intéressant pour être suivi de temps en temps.

 

Mais, cela ne veut pas dire non plus (auto raisonnement) que Barnabé ne lie que ce qu'il lit.

Et inversement, lirait-il toujours ce qu'il lie ?

Ah, passer de lien et lien comme dans la jungle (d'où le rapport au titre, quand même), que cela est sympathique.

 

Il y a ces questions que je me pose concernant le premier arbre sur lequel Barnabé a accroché ces sauvageons qui le lient du coup et peut-être le lisent aussi en tirant le cou.

Le truc qui me taraude comme le ver du bois plus vert, c'est cette gestion que nous faisons des liens.

Que ce soit clair entre vouzémoi ! Y'a des blogs que je lis mais que je ne lie pas. Et paf.

 

('tain, je suis léger aujourd'hui, ça fait plaisir. Et plus j'avance, plus je me dis que c'est mon voisin de palier qui m'a soufflé l'idée du jour).

 

Donc, si j'y pense (toujours pas à Fernande, ce n'est pas le moment), je vais vous parler de mes liens régulièrement.

Mon esprit étant souvent poreux comme le string dentelle de Loana (tiens finalement, j'aurai pu dire matière grise au lieu de string, c'est marrant ça. Je le note), j'espère ne pas oublier mon devoir.

 

 

La tournée du jour :

 

Le professeur Golb

Ce blog est étrange et comme tout blog étrange, je m'y étais aventuré en septembre quand j'ai déménagé sur canalblog. Comment dire, faut y aller.

Et pis, ça me rappelle ma collec' de Schtroumpfs (presqu'une centaine avec les maisons, la voiture, l'aile delta, le plongeur, le cuisinier, le golfeur, le grand schtroumpf, la schtroumpfette SM, bébé schtroumpf…).

Et pis, il a un super amélioré système de commentaires (des liens actifs des commentateurs et le décompte des caractères pour les bavards).

 

Parisian Smile

Sa lampe de bureau est euh… ne soyons pas vexant… étrange. Ah non, flûte, j'ai déjà dit étrange en parlant du blog du Pr Golb. Je me dis que le Pr va se vexer du coup. Parce que la lampe… Bon elle est belle la lampe. Euh, non, ça va pas non plus, ou alors je ne montre pas la lampe à toutes ces merveilleuses jeunes femmes que j'accoste dans la rue grâce à mon œil espiègle (oh hé, c'est même pas vrai que je fais ça, j'ai pas le droit et pis, je sais pas le faire, on peut bien rêver un peu non ? Non ? Non. Bon.) Donc, c'est un blog intimiste (c'est pas vexant là ? Et pis, ça veut pas dire des trucs cochons non plus) et historique (ça veut pas dire non plus que la jeune fille était la sœur cachée de Louis XVI).

ParisianSmile existe depuis l'époque fraiche et campagnarde d'u-blog où c'est qu'on s'était déjà croisé d'un commentaire à l'autre). Donc, ça vaut le coup.

Faut aller voir, en plus, elle s'éclate avec son blog (parce que la demoiselle a choisi wordpress, c'est courageux).

Mais ne dites rien sur sa lampe de bureau.

 

Cyril – Vinyl74

Un savoyard qui sait ce que c'est qu'un disque vinyl (à moins qu'il ne parle de vêtement ?) et qui est footeux, c'est trois fois bon.

J'aime bien la fondue et la raclette, je suis de l'époque d'avant la galette numérique (où c'est que on changeait le diamant sur les platines disques, où c'est qu'il existait même des mange-disques qui portaient parfaitement leur nom, où c'est qu'une rayure arrivait plus vite que l'éclair qui ornait les disques de Claude François. Les djeuns, vous pouvez sortir) et je suis aussi footeux.

Vinyl74 est un blog bien rien que pour ces trois raisons.

Allez-y vous rafraîchir la tête.

 

Fini pour aujourd'hui, j'ai encore d'autres gentils blogs sous le coude.

Alors je remercie foncièrement ces trois personnes forcément intelligentes (hé hé). Vos liens me font plaisir et surtout : n'hésitez pas à me délinker quand vous le souhaiterez, la vie passe et je ne vous en tiendrais pas rigueur – et pis, en plus vous vous fichez de ce que j'en pense sur ce sujet).

 

Faites pas trop de bruit si vous passez chez eux, je vais me faire engueuler avec cette histoire de lampe.

 

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
P
Ah, les aventures de la Parisian Smile's light !<br /> Bon, j'avoue avoir linké Barnabé juste après avoir lu "Souviens-toi (1)" et "Souviens-toi (2)" dans la catégorie "Des aventures trépidantes".<br /> C'est vraiment extra!
P
Pour ma défense monsieur le juge je tiens à préciser que ma lampe a fait un très long voyage depuis les rives du Bosphore jusqu'à notre belle ville de Paris et qu'à ce titre elle mérite le plus grand respect eu egard à son venerable age et l'asile bloguesque ne serait-ce que pour apporter une touche de couleur à mon bureau total look noir c'est noir.<br /> <br />
A
Je veux bien que tu m'aides dans mes tortures, mais si tu pouvais amener ton propre scalpel je fournirais le fer à souder. <br /> Je vais essayer de croiser la panthère rose avec un alien et si ça marche j'essaierais les êtres humains et leur voiture.
T
Le truc bâteau: mais bien sûr qu'on t'aime!! C'est ça que tu voulais entendre hein dis? Le premier que j'ai linké (c'est vrai que ça a une connotation chexuelle ce mot, hem) c'est Jérémie/Dollybao, c'est sur son blog que je t'ai vu et puis après tu es venu rouscailler sur le mien parce que j'étais absente! ça commencait bien: il débarque le type et il me gu*** après! bref, ce fut rapidement le coup de foudre pour ton blog intelligent tout en étant plein d'humour, et plus sensible. Perso je linke à tout va (oh la cochonne!) j'aime bien être entourée (re) et puis j'ai toujours un moment dans la journée où je fais ma tournée, et comme tu es en haut de la liste... Bisouille Tillie
S
je veux un blog Barnabé pour Noël. C'est possible d'avoir ça sous le sapin à Minuit?
Archives
Publicité
Publicité