Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
26 novembre 2004

Tournée des popottes

Pas de photos. Pas d'idée. Poil au nez.

Petit tour des popottes en ce vendredi n'ayant qu'un seul intérêt que d'être ce foutu dernier jour de cette semaine de labeur où les journées passaient comme des flèches.

 

Cette semaine, j'ai foncièrement triché puisque ma semaine 'tellectuelle où je vous expliquai que nous n'étions que des cruches de neurones mêmes pas correctement connectés a été préparée en grande partie le week-end dernier en regardant les nuages gris tombés.

Pis, la belle du Sud (Label de Marseille) ' Faut y aller voir' me rappelait à juste titre que vous perdriez moins de temps sur des notes plus courtes et que je ne ferai pas fuir ceux pour qui la lecture se limite au titre.

 

En fait, je ne sais pas faire.

Pas possible, pas programmé pour. Trop bavard. Trop curieux sur tout et n'importe quoi.

 

Je serai capable de digresser pendant des pages sur la taille d'une courgette (rhoo tout de suite, à quoi vous pensez), alors, pensez donc, digresser sur des anecdotes, des états d'âmes, ça va me prendre des pages.

Je me tiens donc à ma page de texte Police 10 ou 11 selon, maximum.

 

En fait, je ne dois pas être très commercial. Comme ne plus je suis capable à tout moment d'envoyer balader un lecteur…

C'est le principe de la guerre psychologique de je ne sais plus quel Astérix. Une bonne massue et c'est tout aussi bien.

Bref, je parle je parle, mais c'est de deux autres personnes que je veux vous parler dans la série des liens qui me vont bien (au petit cœur).

 

 

Honneur aux filles qui aiment la pizza 4 fromages (mais pas mélangés)

Disons qu'elle a débuté au même moment que Barnabé ou presque (je suis son aîné – aîné pas néné- de 9 jours).

Et depuis, elle ne cesse de chroniquer sur une vie passionnante, passionnée, référencée (et pis même que elle cite les Shadoks – les anciens comprendront -, et pis elle cite St Ex.) et avec humour.

Surtout, la devise de son blog est formidable. Et pis, elle dit 'couille' (plusieurs fois dans son blog, j'aime bien les filles qui savent dire couille, c'est important).

Et là, Mam'zelle, elle est en train de se dire : « Mais quand est-ce qu'il arrête de raconter des inepties ? J'ai rien demandé moi ? ».

Bé si, elle écrit sur son blog que je suis susceptible d'être une source d'extase.

Alors perso, moi qui toujours très sensible aux personnes du sexe opposée (en tout bien tout honneur, j'vais me faire taper sinon), ça me fait très plaisir.

Sans un manque du temps où aucune adolescente ne s'extasiait (faut dire que je ne suis pas forcément extasiant et que je n'écrivais pas de blog).

Voilà, je rougis.

Elle-même, c'est quelqu'un de bien.

 

 

Et pis, le second c'est C4L1M3R0. Je suis beaucoup moins prolixe sur les gars, veuillez m'excuser. Il faut le lire car d'un degré d'alcool, il surpasse les degrés d'écriture.

A s'abreuver sans fin de ses notes fines et pis avec humour (vi vi, Humour, toujours le même pote. Bon laissez tomber, il est tant que le Splendid nous ressorte son Bronzés 3 *terrible inquiétude*).

Et pis, il fait partie des personnes que je lis, que je surveille d'un coin de l'œil mais chez qui je n'ose pas toujours commenter. C'est couillon hein. Pourtant, c'est bien poilant. Faut y aller voir.

Puisque je vous le dis.

 

Alors nouveaux remerciements pour leurs moments qui m'ont été accordés.

 

Je m'excuse auprès des auteurs respectables dont je ne saurai jamais mettre suffisamment en valeur leurs œuvres.

Et pis, tu ne sais jamais trop comment parlé de quelqu'un dont tu ne lis que les notes. On a toujours peur de se méprendre, d'être indélicat.

Surtout que la lampe de Parisian Smile était très belle finalement (euh finalement).

 

Même quand on est comme moi, on rote, on pète, rien ne nous arrête (c'est une rime riche isn't it ?)

Dernière constatation de ces gens qui me réjouissent. Toutes ces personnes savent écrire. Et ça, ça me plait.

Y'a de la phrase, y'a du vocabulaire, y'a de l'humour.

Et c'est beau.

 

(Voilà, voilà, on va dire que je suis sectaire et intransigeant bouffi d'intolérance contre ceux qui ne se donnent pas la peine de … Bé, oui, sans doute un peu).

 

Bon week-end à tous.

 

Publicité
Commentaires
L
Toi alors !<br /> Avec tout le retard que j'ai pris sur ma lecture quotidienne de "carnets" si tu écris encore des notes si longues..<br /> Pff... bizz quand même ;)
M
Bon alors je viens juste de lire ton post et je suis toute retournée .... je me sens un peu star là tout d'un coup quand on parle de moi comme ça... j'ai presque rougi je crois<br /> Merci public adoré ( j'en fait un peu trop là? c'est très très bon pour mon égo surdimensionné tout ça)<br />
C
Comme ils disent dans les milieux autorisés : MERCI...Pour le chèque on fait comme on a dit ? :-D
M
Je partage ton goût pour Elle-même.. plus pour les couilles et autres Shadoks que pour St Ex, j'avoue.. <br /> La devise du blog aussi.. mais es-tu vraiment sûr qu'elle est formidable cette devise ? hein, Barnabé ? Permets moi d'en douter..(je sais j'l'ai d'jà faite ailleurs cette blague, toutes mes désoles..)<br /> Tiens bein j'vais aller voir chez C4L1M3R0.. du coup..<br /> Bon week-end !
L
J'ai plus trop le temps d'aller de blog en blog comme j'aimais tant le faire. Alors du coup c'est bien d'avoir un "talent scout" (toujours prêt) et de confiance qui part défricher les terres sauvages du continent blog.<br /> Comme sectaire et intransigeant personnage, il en faudrait plus des comme toi.<br /> Enfin pas trop non plus...<br /> <br /> ... Je rigole...<br /> <br /> Enfin bon, fais un peu gaffe quand même...<br /> <br /> ... J'rigole, j'te dis (pfiou, susceptible !).<br /> <br /> <br /> ***MAIS J'RIGOLE***<br /> <br /> Bonne journée Barnabé.
Archives
Publicité
Publicité