Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
17 janvier 2005

'tit temps ce matin ma pov'dame !

Titan (sonde Huygens 14 janvier 2005)

Parce qu’il est bien de savoir s’il faut être terre à terre.

 C’est complètement indélicat de se poser la question parce que ce n’est pas le moment alors que les plages touristiques d’Asie reprennent à peine l’accueil des touristes occidentaux en mal de bronzage et de massages intégraux.
 Terre à terre quand Titan n’est qu’à 7 ans de nous et qu’on va bien finir par y envoyer un orang-outan ou un caniche avec des tonnes de bananes et de croquettes en gélules et suppositoires (d’après vous, c’est qui sera l’infirmière ?).

Qu’allons-nous donc dépenser comme millions de dollars dévalués pour savoir si l’atmosphère du satellite de Saturne (enfin, ou de la turne d’un autre me direz-vous) contient autant de méthane qu’un estomac de bovin charolais ?
Je vous le demande hein ?

Reste à savoir si, au lieu de nous occuper de la taille d’un anus planétaire (un anus, des anneaux), nous ne ferions pas mieux de trouver un moyen de boucher ceux des pauvres dévastés par les maladies parasitaires et diarrhéïques de quelque part pas si loin de nous (à droite quand vous êtes en France et que vous regardez un planisphère).

Que peut on faire d’autre des Sciences sinon aider l’humanité à s’entretuer en toute propreté ?
Voire soigner ceux que la Nature vengeresse atteint de façon vile et fourbe (c’est vrai quoi, pour qui se prend t’elle la Nature ?).

Alors est-ce nécessaire d’explorer l’espace pour finalement que la majorité des machins hydrogénés terminent en débris dans la plus grande décharge spatiale, quelques kilomètres au dessus de nos têtes après nous avoir aider à recevoir CNN ou la boucherie chevaline Sanzot ou à permettre à ces trous du cul de commerciaux en vacances au Mexique entre deux bidonvilles de me déranger téléphoniquement pendant la création de cette note ?
Ah ma pov’ dame ! Avec tout ce qu’ils envoient là haut, c’est normal que le temps soit détraqué !

Alors est-ce nécessaire de travailler sur les recherches génétiques pour qu’un docteur dévalué par le dollar clone le chat de Madame la fumiste américaine de service embaguousée jusqu’au stérilet, en arborant fièrement la liasse de 30 000 $ dans une main et le félin fétide de l’autre.

 Alors est-ce nécessaire de s’échiner à sauver des nourrissons prématurés dans nos campagnes pour qu’une hongroise (ou un autre pays de l’est, toujours à droite quand vous …), aussi conne qu’une blonde italienne platinée aux obus mammaires siliconés au nom de voiture sportive à bourrin cabré, se fasse engrosser à 70 ballais pour gagner un concours médical et un gamin qui ne connaîtra à peine sa mère (encore que vaut mieux).
 Où allons-nous ma pov’dame, avec ces histoires de clonage, on va bientôt être empoisonnés à la patate charentaise transgénique !


Bah oui, partout où des gens essayent d’avancer, il en existera plein qui nous ferons reculer.
La science avance donc, mais l’humanité se bestialise. C’est quand même malheureux (ma bonne dame !)

Mais il est vrai que proportionnellement, les dépenses engagées pour un programme spatial ou l’étude génétique qui luttera contre je ne sais quelles maladies que l’évolution nous apporte tous les jours sont elles plus choquantes que l’argent concentré par la guerre en Irak, par le sport, par les progrès techniques liés aux loisirs de 20% de la population mondiale (au dépend des 4 autres cinquièmes), par …

Non, je ne pense pas.

Si l’individu lambda se fiche de savoir si un marsupilami a pissé ou non dans un canyon martien voilà 3 millions d’années et préfèrerait que le fric de ses impôts aille à l’éthiopien ou aux lépreux de Djakarta, qu’il regarde autour de lui l’argent dépensé à bien des futilités de court terme.

Si la génétique apportera sans doute demain plus de bien que de mal (et Bienvenue à Gatacca, t’en fais quoi ? Et ces films où l’homme est fiché et sélectionné, ma pov’ dame ? On verra, c’est à l’homme de se montrer digne de ses recherches), l’utilité de la conquête spatiale est plus discutable.

Oui, ça se discute. Cela devrait être dans l’instinct de l’Homme de chercher, toujours chercher.

D’où ? Comment, Pourquoi et vers où ?
Merci Jules, avec toi on est vern-is (désolé).

 
C’est ainsi.


Publicité
Commentaires
C
D'un autre côté, vaut vraiment mieux qu'il soit liquide le méthane... :o)<br /> <br /> Et puis les kangourous, entre LVN et toi je crois que l'étude est complète non? (au fait j'ai trouvé une photo de vous deux, en vacance à Bornéo avec des slips couleur locale....)<br /> <br /> Bises Cook'
I
si l'ami antonomase a un blog, je demande à le voir de suite !!!
A
Avec ou sans suppositoire, va falloir me payer cher pour aller passer mes vacances sur Titan.<br /> <br /> Un) Faut prendre 14 ans de congés pour l'aller-retour, rien que pour une petite semaine de vacances là haut. Et encore, je compte pas les bouchons en période de pointe.<br /> Deux) des vents de 500 km/h et une température à -180°, c'est pas l'idéal pour la bronzette au bord du lac de méthane liquide. Y a intérêt à avoir les parasols bien lestés !<br /> Trois) J'suis sûr, t'arrives là bas et paf, tu tombes que c'est la semaine spéciale "artisanat suédois" dans le hall du Club Med de Titan. Bonjour le dépaysement : rollmops à la confiture de fraise, sabots en bois et meubles Ikéa.
A
A propos de cette conne de Nature qu'en fait qu'à sa tête et de la faculté de l'homme à rechercher... comment entuber plus con que lui...<br /> <br /> Je viens de recevoir mon premier spam africain / indonésien.<br /> <br /> J'explique : sur le modèle "je suis le fils du disparu (nom d'un ministre africain)... et j'ai absolument besoin de votre aide pour placer 18 milliards d'euros", un dénommé cha****ma m'explique dans un mail à m'arracher des larmes torrentielles que parti en vacances avec son pôpa, sa môman et son frérot, il était allé faire pipi dans le sous bois et grand bien lui en a pris parce qu'en revenant... plus personne.<br /> <br /> Et que si moi, Chiboum, j'avais la gentillesse de l'aider à rentrer chez lui parce que ce pays il est vraiment pas gentil.<br /> <br /> Immonde. C'est absolument immonde.<br /> <br /> Hors sujet aussi. Mais en même temps pas si que...
B
>Sam' et Rac' : Mais j'suis pour moi ! Y'a du bon à en tirer de tout cela. Vigilance et intelligence doivent rimer avec sciences.<br /> <br /> >Cookie: Tu as raison, dès demain, je retourne à mes notes sur le slip kangourou.<br /> <br /> >heidi: t'as bien raison, encore ce rhume qui traine !<br /> <br /> >Igor & Sam': vous voulez bien cesser ces cochoncetés sur ce blog propre oui !<br /> <br /> LVN: euh... d'accord ! (mais sais pu trop de quoi à la fin de la journée)
Archives
Publicité
Publicité