Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
21 janvier 2005

Ordonnance gratuite

Anitta            

                     Kadi

 

Pour des raisons aussi diverses qu'indépendantes les unes que les autres, il n'y aura pas une vraie note aujourd'hui. Enfin, j'interviens quand même car je pense à vous, millions de lecteurs assidus qui ne savez pas quoi de vos journées et attendez avec une anxiété non retenue cette quotidienne (sauf le samedi et le dimanche).

Aussi, je vais vous conseiller de placer habilement dans vos liens les deux sites suivants qui sont alimentés par deux personnes de sexe différent n'ayant (normalement) rien à voir entre elles.

Alors pourquoi donc ? Parce que c'est drôle, c'est fin, c'est intelligent, c'est bien écrit, ça divertit ou non mais ça fait passer un moment agréable de toute façon.

Alors, les auteurs ne m'ayant pas assez rémunéré pour cette diatribe, je stopperai là ces compliments dithyrambiques.

  

 

Tiens, pendant qu'on y est, une info amusante sur le prochain devenir de nos blogs.

 

L'Ordinateur individuel n°169 – Février 2005 :

« Microsoft a décidé de s'approprier tous les blogs crées sous son nouveau service MSN spaces, en se réservant le droit de les « utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire… »

 

Je vous laisse donc en déduire que Billou a encore une fois trouver une source de brouzoufs puisqu'il va avoir désormais de quoi éditer des bouquins de toutes sortes, de quoi faire des journaux d'actualités, de quoi faire des magazines dédiés… sans payer de droits d'auteurs.

 

J'espère que la communication sera suffisante sur ce type de procédés douteux car il serait dommage que quelques perles d'auteurs de blogs n'en tirent pas de bénéfices s'il faut en arriver là.

 

Voilà les premières dérives du succès et du battage fait autour de ce nouvel univers de mode.

Quelque chose me dit (en général mon petit doigt dès qu'il sort de mon oreille) que l'essence même des blogs telle qu'on la connaissait depuis maintenant deux ans se dénaturalise au profit du profit.

 

Ce n'est finalement pas étonnant, ma bonne dame !

 

A bon entendeur.

 

 

Mais c'est vendredi, alors bon week-end.

 

Et n'oubliez pas d'aller lire les gens du dessus !

 

PS : Il est possible que finalement, sans m'en apercevoir, j'ai écris une note à l'insu de mon plein gré.

 

Publicité
Commentaires
4
Bonjour topin =)
B
Allez, arrête de faire de la pub, même fatigué et sous-payé, c'est pas acceptable de rançonner ces pov'gens !
C
Bon week end!! vais aller visiter ces blogs Barnie, c'est de ceux là dont tu as parlé sur blabla's blog??<br /> <br /> Gros bisous Cook'
T
Je crois me souvenir que 20six impose des conditions de réutilisation semblable quand on ouvre un blog chez eux.<br /> En théorie, 20six peut sortir une phrase du blog de Virginie Despentes et l'afficher en 4x3 sur les murs de Paris. Reste qu'après, l'auteur peut toujours protester, en déménageant son blog par exemple.
L
Ca me rabiboche pas avec Bill Gates ça !<br /> Mérites décidément des baffes pas du tout virtuelles celui-là.<br /> Bon vais aller lire Kadi et Anitta, ça ira mieux après j'en suis sûr !<br /> Bon w.e. m'sieur Barnabé !
Archives
Publicité
Publicité