Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
25 février 2005

Des parts ! (pour tous)



Le soleil se lève aujourd'hui, une grande boule orange qui s'éclaircit à force de progression verticale céleste.
Il va faire beau. Il reste quelques décorations blanches hivernales qui rajoutent à ce tableau impressionniste une touche langoureuse.

La semaine est passée comme une chronique météorologique.
Je pense aux « Marmottes » d'Elie Chouraqui.

Je n'ai plus du tout envie de m'occuper de quoi que ce soit pour la demie journée qui s'avance. Je crois que je vais simuler ma présence, je sortirai un minimum du bureau, je ne répondrai qu'à peine au téléphone.
Donc, je m'absente. Je vais vous envoyer sans doute une petite carte postale.

Note patchwork, c'est parti.
 

Je parlais d'un disque qui m'enrobe la tête depuis une semaine, d'airs qui flottent, de paroles dans l'air. Peut-être que ce disque s'adresse surtout aux hommes. Je ne sais pas trop. Une question de textes.
Il est vrai qu'il est souvent plus facile d'absorber des textes écrits par des femmes quand on en est une, et vice-versa. Principalement quand on parle d'amour.
Pourtant, j'adore Zazie et d'autres excellentes chanteuses (quand je dis chanteuse, je pense auteur et plus ou moins compositeur). Même si Hallyday a la carrière que l'on connaît, je reste pourtant en retrait à cause de son rôle d'interprète. Je préfère intrinsèquement les artistes qui s'offrent dans leurs textes. Bref, je digresse et tout le monde s'en fout.
Revenons à ce disque que je conseille si, comme moi, vous êtes toujours décalé face au top 50 des sorties.
Allez donc chercher ce tout de rose vêtu (9.99 €).

Tiens, cher LVN, je pense que cela te plairait même si je m'avance un peu.

Je vais à la ligne et je pèche un autre sujet.
Allez donc aussi chercher l'humour et la détente chez Folie Privée. Pertinente et drôle. 

Et tant que vous serez en voyage, visitez donc Hervé Resse. Encore un pesant de cacahuètes.

Et il y a des blogs, je ne saurai quoi dire tellement... Alors il faut s'y plonger sans assitance. Cliquez donc sur la boule et changez de monde.


Je pars en live pour gravitationner vos neurones.

Dans le journal du matin, je vous prierai aussi de mettre à jour vos liens concernant 20/20 et Agapi.

Bon, Agapi, c'est une institution (mais si elle s'acharne à ne pas répondre aux mèls de ses admirateurs timides).
C'est fin, ça se mange sans fin mais vous connaissez tous et toutes.
Penser qu'elle a été contrainte à déménager à cause de l'indélicatesse (noter bien la politesse que je m'oblige) de certains m'afflige…

Penser que Cookie a fermé son blog une seconde fois pour ce genre de raisons d'une blogosphère instable psychologiquement…

Observer le retrait volontaire de Jean-Jacques…
Lire par ci par là, mais assez régulièrement des coups de gueule contre…

Ça me gave nettement. La liberté des uns s'arrête toujours où commence celle des autres. C'est navrant.
Je n'émets pas du jugement puisque dans ces cas là, je n'étais pas au centre des cyclones comportementals. C'est un constat.
Sur nos blogs, c'est difficile de s'exprimer avec la justesse de paroles réelles.
 

Voilà, j'arrive en bas de ma page word.
Y'a un peu de tout, c'est à mélanger, à touiller pour en ressortir des pensées qui me viennent en instantané.
 

Ah tiens, le concours du jour : qui d'Arafat ou du pape gagnera la durée la plus longue de l'acharnement thérapeutique ?
Pendant combien de séances informatives, le pape sera le sujet n°1 ?
Ouh là, je sens que pourrai ironiser. Il faut que je cesse là.
(Et pis, ça fait encore un autre sujet de réaction dans la même note, bé oui, je condense).

 
Je vous souhaite une bonne semaine. Lisez, écoutez, ne regardez pas trop la télé.

Avec un peu de chance, je serai de retour en mars !

 


Publicité
Commentaires
4
oh je voulais juste passer devant le Bar .. les mains dans les poches, un regard par-dessus la vitre de la porte ..<br /> <br /> J'espère que tu passes de bonnes vacances !
M
(voir ci-dessus)
4
..mééeuh !!!<br /> Je sais bien que t'as droit aux vacances, mais bon, tu vois quoi ..<br /> <br /> Bisous hein et tout de bon ! Sincèrememt ;)
H
Je vais arriver en retard, je vais arriver en retard...!! *essoufflée* Il est déjà parti? Hein??? Nan parce que j'avais des trucs à dire. Pas intéressants mais des trucs quand même. Je lui laisse un mot sur le frigo?<br /> <br /> "Barnabé,<br /> Pas simple de commenter une note qui aborde tant de sujet, je vais donc bréver point par point, ce qui va quand même ressembler à un parchemin.<br /> 1)Zazie. Respect. Même si... respect.<br /> 2) Johnny. Sans commentaires.<br /> 3) Cali. Coup de foudre aux deux premières écoutes de l'album. Indigérable ensuite. Avec Vincent Delerm c'est le seul qui me fasse changer de station dès les premières notes à la radio. Désolée.<br /> 4)Folie privée: un petit bonheur de talent. Folle souvent, touchante toujours.<br /> 5)Hervé Resse: chouette un inconnu. Je vais feuilleter.<br /> 6)La boule... Je l'ai perdue. Merci.<br /> 7)20/20: J'y passe régulièrement et conseille vivement. Un de mes futurs liens (folie aussi) prévus en nouveauté.<br /> 8)Agapi. Rare institution à laquelle j'adhère. Totalement d'accord avec ce que tu dis à propos de l'affliction.<br /> 9)Le pape: ben comme Johnny. <br /> <br /> Mais surtout, surtout: bonnes vacances à toi et aux tiens. Rapporte nous des lignes fraîches d'air pur.<br /> Nous on bouge pas, on t'attend."<br /> <br /> Mince y a pas de place sur le frigo.
R
Bonne vacances M. Barnabé, ne te casse rien et reviens nous glongler à bloc [mais pas trop ;-)]
Archives
Publicité
Publicité