Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
18 mars 2005

Blog abonné

Ce n’est pas faute d’écrire avec le frein à main, de s’imposer des limites de déversage d’ignominies bavardes, mais je sais bien que ces notes sont trop longues.

Et qui dit trop long, dit peut-être dispersé à tendance vaporeuse. 

Mais que pourrai-je bien résumer, concrétiser, synthétiser en moins d’une page ?

Je ne lisais déjà pas les énoncés de mathématiques jusqu’à leurs termes au lycée afin de démarrer dès que possible dans mes divagations, ce n’est pas pour commencer aujourd’hui.
Ça m’avait valu de nombreux « hors sujets », « Ce n’est pas la question », « relisez l’énoncé du problème » et « Voulez-vous bien m’écrire les données de votre exercice afin que je puisse vous confirmer que vos résultats correspondent bien. Et profitez-en pour répondre à mes questions ». 

Tant est si bien que la lecture en devient difficile. Je m’excuse.
 

Un jour viendra où j’oublierai ma tête (devant un verre de vin chaud avec Jean-Claude).
En attendant ce jour, je souhaiterai apporter toute ma compassion envers ce haut/bas/moyen [1] fonctionnaire de l’Etat qui a malencontreusement détruit les dossiers fiscaux de Lionel Jospin, Claude Chirac, Hervé Gaymard et Jean Passe.
Je trouve cela tellement malheureux.
Quand même, pile poil au bon moment qu’ils disparaissent, peut-être bien qu’il y aurait des choses dedans.
Je suis attristé. 

Dites, j’ai cette sensation étrange d’avoir été pris pour une tanche.
Bon, ça passera, on s’habitue à tout. 

Jean vient (un pote du précédent) à vous expliquer pourquoi je ne serai jamais reconnu dans notre monde.
Parce que je ne suis pas consensuel [2] et vendeur comme produit. 

Voilà, je l’ai dit pour laisser ma trace.
Vi, vi, il vaut mieux ça que le contraire. Vi, vi, quoique. 

Après avoir faire preuve plus haut d’une grande ouverture critique d’esprit et désormais d’un égocentrisme démesuré, Jean suit (le troisième de la bande) le style bon et chaud de l’affublement vestimentaire [3]. 

.Donc, j’ai craqué sous les menaces d'Emery.

logopuce_bonnets1




Jean profite (comme les Daltons, ils sont quatre) pour afficher un autre exemple navrant de ce à quoi peu conduire un abus de blogs.

barny1

 Je ne perds pas espoir.
Un jour, à défaut de voir venir mon prince, je réussirai à construire une note intelligente. 

Il est temps que le week-end arrive, il va faire beau, c’est l’été, les oiseaux gazouillent.
Je me retire, disons, en crabe.
Oui, c’est bien ça, en crabe.

 

 

 

[1] Rayez la mention inutile en fonction de votre chaîne de radio.

[2] En autant de mots que vous le voulez.

[3] Etant dans une forme olympique, je reste persuadé avoir titiller votre sagacité.
Non ? Allez quoi ? Toujours pas ?
Style bon et chaud ? Bonnet show ? Non, bon, laissez tomber.
Quand je vous dis que je suis totalement incompris.

Claude disait d’ailleurs de moi « Il est le mal aimé, il est ce que les gens veulent bien voir de lui mais personne ne le comprend ». 

De ce fait, je n’insisterai pas sur le titre de la note.

Publicité
Commentaires
M
Puisque je te le dis !... En plus quel honneur de bonnet ;-)
V
Le gars qui prend comme référence mr Dusse et Palmade dans la même note ne peut être foncièrement mauvais ! Elle est bien cette note. Et moi aussi j'ai l'impression d'avoir été pris pour une tanche. Qu'est-ce qu'on fait ? La révolution ???<br /> <br /> Pfff. P'tite fatigue moi. <br /> <br /> ;-)
H
La rayure te sied à ravir. Si si.<br /> <br /> Quant aux notes (trop ?) longues et aux digressions, c'est quand même ta marque de fabrique non ?
O
Ce n'est pas gentil du tout de se moquer de ce pauvre fonctionnaire qui a commis une toute petite bourde et à qui on promet des sanctions disciplinaires...Va être envoyer au fin fond de la Creuse pour vérifier les déclarations de monsieur Dupont...Dur, dur?
R
On parle de tanche ici ? Un bien joli poisson verdâtre et barbichu des fonds vaseux. <br /> <br /> Enfin un moment de déconnade après une semaine épique. C'est vraiment toi sur la photo? Effectivement, l'air des montagnes à vin chaud t'a mis des couleurs.<br /> <br /> Cette histoire des feuilles d'impôt subtilisées, deux à gauche, deux à droite, c'est pour nous faire croire que "C'est bonnet blanc et Barnabé". En matière de fausse-vraie affaire dont on n'a rien à faire, c'est le pompon.<br /> <br /> Allez Richard, au lit.
Archives
Publicité
Publicité