Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
12 mai 2005

3/7 - Peut mieux faire !

   

Je trouve ce monde de la blogosphère cruel et impitoyable.
Je trouve les blogueurs et blogueuses foncièrement désagréables avec leurs confrères. 

Nan, c’est vrai quoi, on fait des efforts, on se montre gentil, participatif et voilà le résultat ! Y’a des gens qui font rien qu’à vous embêter !

Et puis, ce n’est pas avec ces questionnaires vexants que mon inénarrable récit du web va avancer.

Bon, faut que je le fasse alors ?
Puisqu’en moins de 24 heures, Eskael et Anne ont pensé à moi quand il s’agissait d’afficher trois de ces vices !

(En plus, je ne travaille pas dans une quincaillerie alors vous voudrez bien admettre qu’il puisse s’agir d’une erreur ou d’un complot quand même ! Non ? Bon, je m’y mets, je m’y mets).

7pc

Si je me limite aux 7 péchés capitaux dont il était question initialement : orgueil, avarice, luxure, envie, gourmandise, colère, paresse, je me sentirais à l’étroit. Quoique. 

Bon. J’y vais, j’y vais.

 
La colère.

Je suis quelqu’un dont on ne dirait pas qu’il l’est mais qui est persuadé de l’être.
Sans doute la faute à un berceau placé trop près du mur ou d’une maman trop adorablement attachée à son chieur de gamin. Le fait est que je m’énerve souvent contre les machines et les humains.

D’un accès de colère soudain, où je vais balancer une chaise à travers la cuisine, à un boudin de cours de maternelle qui durera deux jours, je pense accomplir l’ensemble des nuances possibles de l’adulte colérique. 

Souvent, d’ailleurs, j’écoute une chanson de Renaud avec la furieuse envie de la traficoter pour moi. Il m’excusera donc si je lui emprunte maladroitement un premier couplet (y’a deux rimes qui ne marchent plus, hé oh, j’suis pas chanteur) et un refrain.
(Vous remarquerez que le refrain est particulièrement bien adapté au nom d’ici).
 

J' veux qu' mes notes soient des caresses,
Ou bien des coups d' poings dans la gueule.
A qui qu' ce soit que je m'agresse,
J' veux vous remuer dans vos fauteuils.
Alors écoutez moi un peu,
Les pousse-mégots et les nez-d'bœux,
Les ringards, les folkeux, les journaleux.
D'puis qu'y' a mon nom dans vos bloglists,
Qu'on voit ma signature dans les carnets,
Où j' vends ma soupe empoisonnée,
Vous m'avez un peu trop gonflé.
J' suis pas blogueur pour mes copains,
Et j' peux être teigneux comme un chien.
J' déclare pas, avec Aragon,
Qu' le poète a toujours raison.
La femme est l'avenir des cons,
Et l'homme n'est l'avenir de rien. 

Moi, mon av'nir est sur zinc
D'un bistrot des plus cradingues,
Mais bordel, où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

 

L’insatisfaction chronique

Mes exigences sont souvent si pénibles que je les fais subir à mes proches.
Cette insatisfaction est capable de me pousser à refuser de voir ce qui est bien pour n’accentuer que ce que je considère comme insuffisant.
Une forme de verre moitié vide ou moitié …vide aussi, tiens. Et pourtant, je ne pense pas être pessimiste dans l’âme étant donné une énorme dose de naïveté.
Avant de pouvoir me réjouir de quelque chose, je passe directement à l’obstacle suivant ou à l’attente d’une autre joie. J’imagine être incapable de comprendre le carpe diem. Mais quelquefois…

Je me soigne puisque grâce à ce blog, j’écris d’un jet la plupart des notes sans chercher à les peaufiner. C’est sans doute ce qui me perdra dans ce cas. 

Le patchwork grave

Je ne peux sortir un unique défaut d’une liste qui comprend : l’impatience, la mauvaise foi (non négligeable et y’en a qui savent déjà jusqu’où je peux me projeter pour ne pas avouer à chaud mes … err… mes… arghhh, mes ….pfouu, mes erreu…rhaaa, je ne peux pas le dire. De toute façon, étant un être parfait, je ne fais jamais d’err… enfin, je suis cool quoi).

Ensuite viennent l’impulsivité (qui a dit que j’écrivais sans réfléchir ? Bon, les deux du fond qui causent depuis deux jours, ils vont gentiment passer par la porte avant de la prendre dans la tronche) et la maladresse dans les rapports humains. 

Et plus j’écris, plus j’en trouve alors j’arrête.

Voilà, merci, je suis miné pour la journée. Enfin, quand je dis la journée, disons, la moitié.Oh, la moitié, allez, une heure ou deux.
Bon, 10 minutes et on oublie tout. 

Maintenant, je sens monter en moi une chaude humeur qui allume quelques feux de joie sur les pupilles.
Je vais donc passer la main à trois personnes.

Ce sera :
Jujuly (parce qu'elle adore répondre aux questionnaires)

Lavitanuda (parce que je suis très curieux de savoir quels seront ces choix du fait que personnellement, je nelui trouve que des qualités humaines. Désolé LVN)

Phany (parce qu'elle commence un nouveau blog sur la pointe des pieds et que la sensibilité qui en ressort me plait beaucoup. Comme si j'avais fait ce voyage avant elle.)


 

 

 

PS : Merci à Eskael et Anne.

PS: Anne, tu m'as grillé pour Heidi ! J'aurai bien aimé l'y coller avant toi !

Publicité
Commentaires
B
>phany: je serai patient, rassure toi.<br /> <br /> >eskael: différent, je ne sais pas trop. Disons que mon précédent blog m'a permis de faire le tour d'un certain nombre de sujets (que je reprendrai peut-être ici un jour d'ailleurs).<br /> Et puis, on va dire que j'évolue en apprenant tous les jours de la blogosphère.<br /> Merci à toi de m'avoir citer !<br /> <br /> >Cook': ça se voit que tu n'es pas ma femme ! Mes défauts lmui paraissent plus insupportables !
C
Soupe au laid? ;)) Ah bin je croyais que mon moule était cassé, Mais non, ya quelqu'un qui s'en est resservi après 61!! lol <br /> Barnabé ils ne sont pas bien méchants tes "défauts", perso j'aurais préféré la luxure parmi les sept capitaux, la note aurait été vachement plus drôle je gage!!! <br /> <br /> Bises Cookie
E
C'est intéressant car depuis que tu es ici ou sous ce blog, tu me sembles bien différent. Ou alors ai-je moi qui n'ai pas tout saisi.<br /> C'est sympa d'avoir joué le jeu en tout cas :-)
P
Je ne sais pas ce que cela va donner si je gogite trop...je vais donc essayer de cogiter plutôt...(je suis bonne pour suivre les séances d'orthophoniste avec mon fils!)
P
Si j'ai bien compris je dois exposer mes pêchés?<br /> Je vais y réfléchir. Ai-je le droit d'interroger mon mari? Il sera peut-être plus honnête que moi. J'y gogite.<br /> Merci d'avoir penser à moi.
Archives
Publicité
Publicité