Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
23 juin 2005

Montagne rime avec campagne

050621_2100241Ahhh Annecy, son lac, ses canaux, son château, sa vieille ville, ses petites rues étroites et cette architecture adorable, son petit port, son église et son clocher roman, ses restaurants et ses brasseries…

 Et après trop d’heures de TGV, la fête de la musique à Annecy était à voir avec ses amoncellements de jeunes déambulants et de familles bonnes enfants. Rien de tel que longer les canaux en recherche d’une échoppe pas trop bondée pour s’ouvrir l’appétit.

Bien mangé, bien bu, peau du ventre bien tendue, nous avons profité des bandes et orchestres parsemés, jusqu’à s’arrêter devant ce groupe sympathique formé050621_210038 d’évidents amis quadragénaires qui défilaient les titres avec quelques adaptations de leur cru.
Pink Floyd, Police, Bob Marley, Goldman, quelques titres de la Motown, quelques airs de violon…
Et nous avons repris chemin avec l’image de ce chevelu à la queue de cheval qui tapait sur la batterie comme si sa vie en dépendait.

D’un groupe à l’autre, d’un joueur de sax en pèlerinage touristique, d’un DJ rappeur, d’un orchestre à une scène professionnelle, tous les genres s’affichaient avec une excellente ambiance.

 

050621_221548Que ne fus-je pas étonné tout de même des accoutrements des presque 20 ans plus jeunes que soi avec déjà miches et tétons pigeonnant, quelques maquillages de fêtes foraines, de coiffures incertaines, des anneaux et boucles étranges…
Le décalage s’intensifie sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Rendez-vous professionnel du lendemain (hier) et reprise de l’Annecy-Paris avec un regard vers les montagnes.

050621_231452

Après, la routine.
Autant de temps pour faire 8 stations de RER D en partant de la gare de Lyon que de faire Paris – Lyon en TGV.
Ch’ai pas, des mouvements de passagers sur les voies ou des difficultés de circulation qui nous font attendre bien plus que de raison. Enfin, je ne pouvais même pas uriner sur les rails le litre d’eau ingurgité dans le précédent train non climatisé sous peur de faire sauter le chien de la blondinette d’à côté sur la voie (simple réflexe Pavlovien de deux mammifères qui veulent marquer leurs territoires).

Je me contenais donc jusqu’au moment je n’y pensais plus. Je pus (pue aussi tant il est vrai qu’en cette fin de journée…) suer de grosses gouttes en écoutant bavasser cet étudiant en alternance qui avait eu 1/20 en anglais, 2 en droit et se plaignait de ne plus gagner autant à l’école que lorsqu’il bossait au black.
Et là, j’eus la confirmation liquide que les sprays anti transpiration 24h étaient une vaste fumisterie.

050621_231521


C’est ainsi que le départ en week-end de ce jour, à 15h30 s’impose comme le rééquilibrage psychologique nécessaire à la survie de Barnabé.

WEB, me voilà.

 A bientôt,… peut-être.

Publicité
Commentaires
4
Nan je suis sûre qu'il se joue de nous (et ça marche)! Il a pris ses vacances un peu plus tôt sans nous en avertir et le voilà qui reviendra nous rire au nez.<br /> Hum, j'essaie de me rassurer, là.<br /> <br /> Hein dis Barnabé ... ?
C
Vu la date, vu le "peut être" à la fin, je m'interroge. Toujours là ? ...
P
Et bien tu pars et je reste seule avec les deux monstres, le truc à poils caducs, et la ou les taupes du jardin. Quelle fiesta on va pouvoir se faire!<br /> Amuse-toi bien petit Barnabé.
I
J'ai une tata à Annecy moi...
F
OH MON DIEU NAN TU ES EN HAUTE SAVOIE !
Archives
Publicité
Publicité