Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
26 août 2005

Le 2ème jour

Je traversais encore la cour de récréation ce matin que j’entendais toujours ma fille brailler des énormes ‘PAPA’, sanglotant et tremblotant. Et pour tout dire, quand elle veut, elle a de la voix, la bougresse.
Evidemment, elle savait, le lendemain de la rentrée, ce qui allait lui arriver.

Elle allait être enfermée des heures avec la Directrice qui hurle aussi BONJOUR MADAME, BONJOUR MONSIEUR à chaque parent.
Elle n’est pas méchante la Directrice. J’espère sadiquement que les pleurs de ma fille vont déclencher une réaction nucléaire en chaîne auprès des autres bambins légèrement plus silencieux.

Comme cela, tout le monde oubliera qui c’est qui a commencé.

Parce que dès que les autres navets seront en train de brailler, je vois tout à fait ma fille adorée stopper sa réaction lacrymale et observer les autres nains se répandre en liquide en se demandant ce qui peut bien les prendre à pleurer toutes les larmes de leurs corps menus.

Si ça se trouve, elle va croire que ses copains copines se fichent de sa tête en l’imitant et là, elle va distribuer des torgnoles pour leur faire comprendre que ce n’est pas drôle et que voilà, pif paf poum, une bonne raison de chialer. 

On va passer pour de mauvais parents qui couvent trop leur fifille. Ce n’est même pas vrai, la preuve, je ne vais pas les assigner en justice pour mauvais traitement psychologique.
 

Et puis d’abord, c’est la faute aux autres parents des autres gnomes.
Déjà hier, alors que nous, nous étions disciplinés. Nous avons accompagné les enfants à 8h20 comme inscrit sur la feuille.
Nous sommes partis à 8h30 de la classe, comme inscrit sur la feuille.
Et j’attendais à quelques mètres dans la cour pendant que ma femme me tirait en arrière ‘allez vient, ça ira’. Je vous ai déjà dit que ma femme était totalement insensible.
D’ailleurs, à la maison, c’est elle qui frappe les enfants avec les bûches de la cheminée.

Mais, jusqu’à 8h45, il y a encore des parents en retard qui ramenaient leurs chiards. Et d’autres qui ne quittaient pas
la classe. Alors que ma fille était déjà abandonnée depuis plus d’1/4 d’heure.

C’est des cons ces parents.
Font tous chier. AHHHHHHHH !
M’énerve.

 

Avec tout ça, c’est insupportable de sentir sa fille terrorisée et de s’en aller.
Je suis d’humeur exécrable. 

Ce n’est pas ma ‘tite femme qui dira le contraire même si elle ne fait rien pour me consoler.
Faut que j’engueule quelqu’un.
Tiens, un e-mail dans ma boite de réception.
Une quadragénaire asociale qui ne se remet jamais en question me demande en audience. 

Bon, je vous laisse, je sors le kit de nettoyage. Va y’avoir de l’hémoglobine sur les murs.

Publicité
Commentaires
L
M'enfin, généralement c'est à Noël qu'on assomme ses enfants à coups de bûches.<br /> Et pi' ce matin il a bien fallu que le chauffeur de bus m'extirpe de force à mon arrêt de bus, devant le boulot, alors que je pleurais en sanglotant des "veuxpasyaller..." pathétiques.<br /> Puisque c'est comme ça je vais partir à la recherche d'un blog pédagogique sur la réalisation des colliers de nouilles !<br /> Et na !
P
Moi, une femme insensible!<br /> C'est le pompom.<br /> je quitte de suite ce blog.
4
Tant que tu ne lèves pas le petit doigt tout va pour le mieux hein.<br /> Grrrrrrrrrr et j'en ai marre de devoir frapper deux fois avant d'entrer !
G
C'est pas bien de frapper les enfants avec des bûches!!!!
F
FIGHT !<br /> Ha et surtout :<br /> :)
Archives
Publicité
Publicité