Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
30 août 2005

Le mardi au soleil

Alors que je vais devoir me replonger dans des tableaux passionnants (avec des chiffres dedans), je viens subitement de me dire qu’avec le soleil du jour, j’aimerai être en ce moment tout pile (au lieu d’écrire sur ce blog) en train de lire tranquillement sur un banc.

kiosqueCe ne serait pas n’importe quel banc puisque ce serait celui du kiosque du Jardin des plantes. Ce kiosque qu’il faut mériter en montant vers lui par ce petit chemin concentrique vers les cimes du jardin, en longeant les anciens spécimens végétaux qui résistent à Paris de plus belle façon qu’un parisien lui-même.

Et sur ce banc, je lirai une revue de presse.
Parce que je n’aurai pas grand-chose d’autre à faire.

En parcourant la Une du monde, je me suis surpris à aller consulter le blog d’un homme politique pour savoir s’il y avait à l’intérieur un discours naturel, humain, ou militant.
J’ai souri sur la lecture des listes noires aériennes puisque la moindres des choses serait d’en faire une seule de liste, une internationale et non de faire ses petites sélections dans son coin.

Pendant que la famine au Niger revient un peu au devant de la scène (c’est l’été, il faut remplir les pages), il y a cette polémique sur le relogement des familles de l’immeuble sinistré. Et je perçois là que le problème ne sera pas pris dans le bon sens. Puisque dans un mois, tout sera oublié en attendant la prochaine hécatombe (malgré celle, supplémentaire, de cette nuit). Et, sans mauvais esprit, je me dis aussi que ces familles qui ‘habitent’ un gymnase vont être relogé dans un confort qui fera pâlir des milliers de smicards. Mais il faudra faire bonne image. L’exemple enjolivé qui masquera le reste.

Je me serais déplacé sur les quais de Seine, sur l’île de la Cité pour parcourir L’Equipe.
Et pendant que Raymond Domenech doit constater que le retour de Zizou lui fait sérieusement de l’ombre (53% des gens interrogés sur le site –dont moi- pensent qu’il n’a plus les pleins pouvoirs).
Pendant qu’on parle sérieusement de choses essentielles, je peux revenir sur l’élection d’une femme à la tête du Medef.
Et je me dis qu’à l’image de notre Ministre de la Défense, il faut avoir un sacré caractère, si ce n’est plutôt plus mauvais caractère qu’un homme pour se retrouver à ces places.
Parce l’égalité des droits et chances n’est pas encore monnaie courante.nd

Bon, je vois Notre-Dame, je traverse ses jardins et aperçois les cars de japonais et de chinois sur le parvis.
Je m’envole et suis de nouveau dans le bureau.
Chouette.
J’aime pas travailler quand il fait beau.

Publicité
Commentaires
L
j'avais déjà pas envie de bosser avant de lire ta note... mais maintenant c'est pire! merci beaucoup!
C
Hé, mais arrétez de vous rencontrer quand je ne peux pas venir, sinon je vais remonter (et pas de cheville foulée, ni de scéance photo qui s'éternise cette fois, hein ?). ;-D
S
Hé Barnabé! Quand est ce qu'on se fait une virée blogguante sous le soleil parisien entre bloggueurs? :)
P
Quand je pense à Paris, je me revois dans une petite R4 bariolée, partir à la recherche du Sacré Coeur, ou papoter sur un banc en face de la Seine avec les lumières des bateaux mouches.
S
Ca me rappelle mon dernier passage éclair à Paris, où, au lieu d’essayer d’en faire un max en peu de temps, je me suis assise sur un siège aux Tuileries avec mon bouquin…et me suis dit que si j’habitais Paris, c’est un truc que je ferais souvent…
Archives
Publicité
Publicité