Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
16 septembre 2005

Le jour d'écrits et chuchottements

Je ne sais pas si vous le suiviez de prêt ou de loin, si vous avez acquis son livre, si vous avez regardé son passage chez MOF : le néo-célèbre Max, dit Max la menace pour sa société.
Le journal de Max s’achète désormais en version papier. Ce qui est, en ce qui me concerne, une formidable idée.couvmax1
Le sujet en est simple puisqu’il décrit son monde professionnel avec cynisme, acidité et humour. Le fait est que le réalisme est de la partie.
 

Je pensais initialement que Max n’existait pas vraiment et qu’il se forgeait un drôle d’icône dans le monde des blogs.
En fait, il existe. Je doute cependant que n’importe quel blogueur puisse mettre à bien un tel projet mais j’imagine qu’il s’agit là d’opportunité, de chance, de volonté exacerbée et d’un poil de piston si ça se trouve. En bref, c’est comme cela dans la vie de tous les jours.

 

Au début, Max m’agaçait. C’est normal, cité universellement comme si son blog avait été lemeurisé, cela sous entend qu’il y avait automatiquement cachalot sous gravillon.
Un peu dans l’esprit qu’on ne prête qu’aux riches.
Je suis un peu nostalgique de l’approche simpliste du carnet d’il y a deux ans.
Mais après tout, d’un blog, il a fait un livre. Il fallait donc une notoriété et une dose de talents.
Je le note.

Bien d’autres auteurs de blogs pourraient prétendre au même résultat. En évitant bien sûr de se faire dégoupillé par l’incompétent notoire Marc-O (qui confirme bien le fait qu’il ne connaît pas grand-chose, qu’il surfe sur une vague malodorante, qu’il n’a décidemment pas l’éducation nécessaire pour laisser ses invités s’exprimer et dont l’influence néfaste qu’il a eu sur Carlier est dramatique).
Bien que. Voyons le passage chez MOF, une méthode marketing moderne et une façon évidente de se faire remarquer.

 
Parce que de gauche à droite, il y a bien des écrivains en herbe qui valent bien mieux qu’un Houellebecq, Sulitzer, Jardin.
Cela rafraîchirait nettement les lectures à Pivot.
Parce que, quoi qu’on en dise, l’avenir littéraire français est peut-être parmi nous.
Il existe quelques éditeurs sur le net.

Tous les espoirs sont donc permis.
Bien qu’il faille un jour peut-être pactiser avec les diables de l’édition ou se mélanger aux milieux autorisés.

 

livreDonc, si j’ai bien appris la leçon, je m’en vais de ce pas vous expliquer comment j’ai reçu dans mon bureau de 8h30 à 9h00, un délégué syndical CGT et le Directeur Général.
Car en fait, aujourd’hui…
Et puis donc… bouteille…gros cul…coups de soleil…dans les toilettes…
Parce que … lèche-botte…sourire…démission morale…burp…

Publicité
Commentaires
B
>walraff: les mots me manquent...<br /> <br /> >Georgio: je n'irai pas jusque là<br /> <br /> > Annabelle: je penserai plutôt que la majorité des blogueurs ont moins d'ambitions. Mais peut-être me trompe-je ?<br /> <br /> >Vinvin: Ne part pas éméché d'ici, si il t'arrive qqch, tu vas m'accuser de t'avoir fait boire !<br /> <br /> >Anne: Et je te raconte pas après...<br /> <br /> >Elise: avec tout ça, je suis sûr que tu n'écoutes les tubes de la StarAc qu'avec un an de retard !<br /> <br /> > Lenora: c'est ce que je me dis aussi.<br /> <br /> >4: Deux.<br /> <br /> >LVN: Est-ce que 3 bonnes années de recul sur les blogs ne sont pas représentatives finalement ?<br /> Le problème étant que tout le monde (les hébergeurs et les llm en puissance) veulent y gagner du fric. Si ça retombe, ils se retireront et nous laisseront comme des flans.<br /> <br /> >antonomase: euh, zut, j'avais récupérer leur noms sur un article. C'est p'têt pas vrai alors ! ;-)<br /> <br /> >Jid: t'ain le vieux ! rho l'autre hé !<br /> <br /> >Hémisphère M: exactement ! Et merci.<br /> <br /> >Richard G: Je le note. Mais il faudrait que je le regarde et ça, c'est dur !
R
J'ai été furieux de l'accueil de Max par la bande à Ruquier en milieu de semaine. Pas lu le bouquin (et je ne le lirai pas), mais cette façon "donneuse de leçon" d'en remontrer à quelqu'un qui, visiblement, est mal dans son boulot m'a écoeuré. Tiens, Barnabé, fais-nous une note sur cette émission néo-gauchiste, sûre d'elle-même, dogmatique et qui ne comprend jamais les gens (typically french en deux mots).
H
Bravo, jolie note Barnabé. Et bien que je refuse de commenter tout texte dédié au susdit "Max", là je ne résiste.<br /> Juste pour préciser que Carlier n'a jamais eu besoin de quelqu'influence que ce soit pour être un lamentable démago lèche botte égocentrique(tiens marrant... ha non là je parle de Carlier).<br /> Et pour dire que tes dernières lignes m'ont bien faite sourire. La leçon a été assez simple à ingurgiter somme toute, non?
J
je fais partie des 1ers "maxés" (1l devait avoir 15 jours de vie), je commençais juste à prendre contact avec la blogosphère et j'ai halluciné des combats qui se tenaient dans les commentaires.<br /> (j'ai aussi eu la chance de voir les débuts de Frantico)
E
antonomase, je crois que ce sont juste des personnages... :o)<br /> <br /> 'tout cas, avec tout ça je réalise qu'il y a encore des sujets de conversation auxquels je suis bien bien étrangère sans que ça me procure la moindre gène :oP
Archives
Publicité
Publicité