Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
10 novembre 2005

Note à dicter

Tout le monde s'en fout, c'est bien l'intérêt de parler pour ne rien dire dans un carnet confondant, mais j'ai fait un test hier soir vers 23h15.
Tout le monde dormait, je pouvais bien faire un test non ?
Bref, la question n'était pas là, elle était dans le test.

Et la question disait : étais-je un accroc du net ?

Alors je devais répondre intelligiblement (heureusement, c'était un QCM) en expliquant que, non, si j'avais envie de faire pipi, je pouvais me détacher de l'écran, que je continuais aussi de m'alimenter et de voir du monde à l'extérieur (comme je n'ai pas d'amis, remarquez, tout est plus facile).

Et cet automne, je m'aperçois que je ne suis pas si Blog addict que cela. Question d'expérience. Oui, madame.
Et donc, même si une connection internet possible pouvait me suivre n'importe où ne plairait bien, je peux passer trois semaines à l'île d'Oléron sans ma messagerie spammée et sans alimenter le bar d'ici.

Cela dit, je lisais que des gens propres sur eux se faisaient soigner pour cette nouvelle drogue. Perte de sommeil, de productivité, de rapports humains...
Et là, si ça se trouve, vous qui me lisez, vous êtes comme cela.

Déjà qu'il n'y a rien à boire et à fumer dans les maisons spécialisées, il ne manquerait plus qu'il n'y ait de liens adsl. Ou alors, faudrait un PDA miniaturisé (pour se le cacher dans un endroit sombre...) et wifi  avec une borne non sécurisée dans le coin. Je dis que cela se prépare d'être net addict. Faut tout prévoir.

Bref, je crois que je suis sur la bonne voie. D'une note quotidienne en jours ouvrés, j'ai décidé de poster désormais n'importe quand, juste pour me déshabituer au cas où.

Et si ça se trouve, cette note est la dernière avant la prochaine, c'est ça la désintoxication volontaire préventive.

Publicité
Commentaires
J
Hé hé, j'adore ta dernière phrase.
B
>4: Je peux pas t'en servir une grande, je n'ai qu'une petite (pffff)<br /> <br /> >LVN: ça c'est gentil, nous sommes des addicted.<br /> <br /> >swahili: tu me rassures, on pourra faire qqch de toi ! ;-)<br /> <br /> >C4l1m3r0: ni avec le revers de la louche d'ailleurs !<br /> <br /> >elise & Anitta: Pas bête. Et pour le QCM, je vais voir ça.<br /> <br /> >Phany: si tu n'étais pas partie à la mi-temps pour ronfler et ne pas t'apercevoir que je faisais le QCM dans le lit à côté de toi, je ne peux plus rien faire ! Et paf !<br /> <br /> >Vinvin: toi même d'abord, je me demande si ce n'est pas toi qui a commencé !
V
Dis donc toi tu traînes sur les blogs TV ??? (j'adore le blog Télérama). Sinon je voulais dire... t'es fou.
P
J'ai une méthode pour te désintoxiquer (car si tu fais un QCM à 23 h et des brouettes au lieu de rejoindre ta charmante petite femme au lit, c'est que tu es intoxiqué) : je t'enchaîne à tes enfants pendant 3 jours !!! Ah, Ah !<br /> Je sais c'est un peu brutal, mais au moins tu n'auras pas le temps de penser à ton internet...
A
Sois gentil, Barnabé... Fais-nous passer le QCM ! Ou réécris-nous le de mémoire, si les résultats t'ont confondu ! Moi je suis comme LVN : Barnabé-addicted. Et ma solution c'est celle d'Elise : noyer cette addiction sous un flot d'autres junkeries !!
Archives
Publicité
Publicité