Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
22 novembre 2005

Re-Vue

 

40% des adultes français sont obèses ou en surpoids.
25% fument.
7% boivent trop.

Quand je constate l’enquête de l’INSEE qui n’avait pas vu le borgne au second tour en 2002, je me dis que certes, je suis en léger surpoids qui est tout à fait contrôlable puisqu’il me suffirait de prendre moins d’apéros, de manger plus léger (supprimer mon troisième dessert) et de faire du sport plus régulièrement.
D’un autre côté, je ne fume pas et pratiquement pas passivement non plus.
Quant aux 7%, ben, ça dépend. Selon le communiqué anti-alcoolisme, plus de verres par jour et je sombre. Alors je me limite à 2. Comme ça, je ne sombre pas. Et pis ça dépend des alcools ? Est-ce qu’un whisky-coca est égal à deux verres de Beaujolais ? Je ne sais pas, ce n’est pas très précis.
Mais de tout cela, je ne retiens que le titre aguicheur de l’article du Monde : « Plus de la moitié des Français sont fumeurs, alcooliques ou trop gros ».

Cela sous entend que j’appartiens à la mauvaise moitié répréhensible.
En plus, pas moyen de garder la forme grâce à la SNCF et à la Rentre Avec Tes Pieds, j’ai ma voiture unirétrovisée.

Cependant, selon une autre enquête, je vais dépenser 3% de moins cette année pour les fêtes. Sus au foie gras !
Ah oui, mais sans toucher à l’alimentaire. Zut.
Sauf pour la dinde qui subit la menace. Comment sait-on que les émeutes se terminent en banlieues ? Parce qu’il y a une recrudescence de la grippe aviaire. C’est le volatile qui sera content de ne pas se faire fourrer excessivement.

Mais 3% de moins sur les cadeaux. C’est mon père qui va râler, son livre n’aura pas de couverture.
93% des français vont prendre leurs 3% sur les décorations de Noyel. M’en fous remarquez, je vais avoir les pots de yaourt peints des nains.

 

Desproges disait que les aspirations des pauvres ne sont pas tellement éloignées des réalités des riches.
Je me demande si je n’ai pas l’air con là.

Publicité
Commentaires
D
On voulait vivre dans un pays riche , voilà le résultat, tout par exès.<br /> Et tu en fait quoi de ceux qui sont gros fumeurs et alcooliques ?
I
Et en fait, Desproges (que j'adore par ailleurs) se plantait. Je suis dans l'état avantageux d'être, selon l'Insee, dans les 10% les plus riches des français. J'en suis fort aise.<br /> Mais lorsque je constate que l'écart entre un smicard et moi est loin de suffire à combler celui qui me sépare du Directeur Commercial à 4x4 BMW d'en haut de la rue (pour ne citer que le symbole le plus voyant), je me dis que les plus folles aspirations des pauvres sont fort loin de la réalité des riches...
C
Pourquoi tu n'as pas un beau fil Rss ici ?
P
Un petit coup de beaujolais pour mettre du baume au coeur à tout le monde ?
R
je ne rentre pas dans l'enquete, mais alors pas<br /> du tout, pour la simple raison que je ne fete<br /> pas Noel.
Archives
Publicité
Publicité