Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
5 décembre 2005

Si d’aventure (suite non exhaustive)

C’est trop con voulez-vous. 

C’était samedi soir. Le célèbre premier samedi soir de décembre.
Nous en profitions pour s’offrir un petit repas construit à base de St Jacques et d’un gâteau au chocolat. Ah oui, il y avait du champagne. Bien sûr. C’est indécent. 

Comme désormais tous les ans, c’est la concurrence télévisuelle abjecte entre Miss France et Mister Téléthon. Yannick Noah s’y colle cette année. Avec Naguy, c’est la France black-blanc-beur qui s’offusque de l’immobilisme du Monde contre la maladie génétique, (désolé, j’en suis à craindre les manipulations d’opinions quelles que soient les causes).
Tous les reportages y passent, comme tous les ans, comme d’habitude. 

On commence à nous parler des progrès de la science. Bien, bien.
Entre un Sidaction et un Téléthon qui secoue les bourses pour remplir celles de labos pharmaceutiques aussi intéressés par le sort de l’Afrique ou d’autres maladies orphelines moins vendeuses que de leurs premières véroles traitées par antibiotiques non remboursés par le trou de la sécu, nous ne sommes pas plus avancés.

On dirait même que l’on recule.

Comment veux-tu que … se disent les grands patrons qui jaugent le spectacle d’un chiffre sur-affiché sur un autre appelé audimat.

TF1 me fait de nouveau vomir en ne respectant même pas une soirée Téléthon quelle qu’elle soit.

En tapotant cette note qui n’améliorera pas la situation, je me suis demandé ce que j’écrivais l’année passée à la même époque.

Je vous laisse la relire au besoin.

C’est édifiant de s’apercevoir que, comme les restos de cœur qui s’institutionnalisent, tout s’enlise. 

Rien a changé, non non, rien a changé -air connu-.

Publicité
Commentaires
J
qu'estce que je suis déconnecté (ou bien la pub a été mal faite cette année) : je n'ai découvert que samedi soir ces 2 évènements et ma soirée n'était pas libre pour en profiter pleinement, quel dommage.
E
Pendant un moment j'ai cru que tu allais nous parler des premiers samedis du mois ... <br /> **pardon je sors **
R
bon moi je n'ai pas regardé la TV, vu que je<br /> recevais mes neveux, les espagnols pas les<br /> africains, et je leur ai fait un cassoulet-;)
Archives
Publicité
Publicité