Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
17 janvier 2006

Ségo sur une voie royale

La mode médiatique actuelle s’oriente vers le lobbying pour la femme Président.

bacheletNous n’aurons jamais autant entendu parler du Chili depuis que Michelle Bachelet s’est présentée à la présidentielle du Chili.
Depuis Pinochet (16 ans déjà), c’est une suite logique. En effet, Madame Bachelet est une ancienne pédiatre et, comme disait Desproges, il ne faut oublier que Pinochet était un grand enfant (« dans Pinochet, y’a ‘hochet’ »).
Le pays se relève fièrement avec son outil démocratique (croissance de 6%, pauvreté passée de 45 à 19% de la population…) mais il partait de loin. C’est comme si Sarko décidait d’être social, tout le monde applaudirait ses efforts. De 1% de compassion sociale, il doublerait son capital en passant à 2.
Jusqu’ici, c’est de l’info (ou presque).

Bon français chauvin, je pense de ces évènements optimistes à notre Ségolène nationale, compagne de l’acharismique François.
C’est sûr que les exemples donnent des idées : Vaira Vike-Freiberga en Lettonie, Mary McAleese en Irlande, Helen Clark en Nouvelle-Zélande, Tarja Halonen en Finlande, Gloria Arroyo aux Philippines, Khaleda Zia au Bangladesh, Luisa Diogo au Mozambique, Angela Merkel en Allemagne, Ellen Johnson-Sirleaf au Libéria.
Pourquoi pas elle ?
Que Michelle et Ségolène soient les meilleures amies de 30 ans du monde, cela peut arriver, mais que Ségo surferoyale soudainement par un opportunisme aussi visuel sur la vague de la femme au pouvoir, cela commence à se voir. 

Après tout, même si la femme n’est pas l’avenir de l’homme, la vision responsable d’une femme peut apporter beaucoup de choses et bousculer ces vieilles habitudes historiques français un rien machistes (ce n’est pas sexiste comme phrase ?).
Ségo fait cela proprement ; sagement, elle ne communique pas sur sa situation. Je lui prête (elle a intérêt à me les rendre) donc des mauvaises intentions sur son séjour touristico-amical en Amérique du Sud.
Jack Lang l’a pourtant bien compris, il n’aurait pas voulu rater l’occasion d’organiser une fête de la musique en l’honneur de Michelle. Il s’est donc déplacé rapidement au Chili. 

Cependant, pour s’opposer à une politique sécuritaire accompagnée par quelques actions gouvernementales tout à fait court-termistes qui masqueront la réalité pour les élections de dans deux ans, il faudrait peut-être que Ségo s’attache au socialisme français en berne depuis l’arnaque Mitterrandienne.

Qu’elle soit une femme opportuniste ne me donne pas plus confiance en l’avenir puisque je ne vois aucun programme ambitieux autour d’elle. Le gagnant de la tombola présidentielle doit fermer sa gueule pour ne pas dire d’âneries jusqu’en 2007.
Question philosophique : peut-on accéder au pouvoir sans être opportuniste ? (1/4 de feuille, interro surprise).
Evidences et clichés que tout cela. Enfin, c’est une vision masculine. Ma vision est pervertie, le souci n'étant pas qu'elle soir une femme, Ségo, bien au contraire, mais que ce soit une politique formatée comme ces congénères actuels.

poupeesrusses1Peu importe son sexe finalement (sauf si Kelly Reilly se présentait chez nous –désolé chérie-), faut-il donc que notre futur(e) président(e) ne s’intéresse pas aux soucis du pays plutôt qu’à sa campagne.
Les médias, eux, ont trouvé le créneau. Les cabotes de garde n’ont qu’à bien se tenir pour distribuer du féminisme à tous vents.

(Et quand je parle de féminisme, ce n’est pas forcément négatif, d’abord).


        "...Maîtriser à fond le système
        Accéder au pouvoir suprême
        S'installer à la Présidence
        Et de là faire bander la France..."

Être une femme - Sardou

PS: désolé pour le titre.

 

Publicité
Commentaires
J
au bout de plusieurs jours, je viens seulement de comprendre le titre ;-(
F
Farpaitement !
K
1. ET c'est quoi son projet politque au fait à Ségo ?<br /> 2. NERUDA magnifique, merci anitta !
L
Je suis content pour les Chiliens. 'Sont nettement moins cons que nous alors qu'ils sortent quand même d'une dictature sanglante.<br /> <br /> Vu une photo de cette courge de Jack Lang venu féliciter Mimi de son élection. Après S.Royal ça en fait 1 autre qui cherche à se faire mousser à bon compte.<br /> J'ai souris, en pensant que 50 ans de démocratie après la 2ème mondiale nous conduisait vers Sarkozy. Tandis que Pinochet conduit finalement à Bachelet et sera probablement jugé de son vivant pendant que notre président est interdit de témoigner sur des délits du simple fait de sa très haute fonction.<br /> <br /> L'avenir appartient aujourd'hui plus aux Chiliens, qu'aux représentants politiques Français dont on attend toujours la capacité à démontrer une véritable action politique plutôt qu'à dérouler des slogans publicitaires sans intérêt.<br /> Nous en avions accueillis pas mal des Chilliens lors de la dictature, j'espère qu'ils nous accueilleront aussi si un jour on en a besoin (je sais, ça paraît encore incroyable comme éventualité).<br /> <br /> Si seulement Lang ou Royal étaient partis là-bas pour apprendre ce qui leur manque aujourd'hui...<br /> Mais moi j'ai pas eu cette impression là en tout cas.
A
Si elle est cohérente avec elle même la CIA devrait débarquer une femme socialiste pour installer mme Pinochet au pouvoir. C'est logique , non ?
Archives
Publicité
Publicité