Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
30 janvier 2006

Haute Débilité

Le premier grand évènement haute définition retransmis en France sera le mondial allemand (c’est du football, ce n’est pas une guerre).
C’est ainsi par ce biais que la société de consommation va pousser les consommateurs à consommer de l’écran HD.
TF1 et M6 sont sur les rangs et toutes les chaînes re-masterisent leurs bandes vidéo d’émissions et de films à forte valeur de rediffusion pendant que les nouveaux films seront déjà prêts pour nous en mettre pleins les mirettes.
Le marché HD est lancé.

hd1(Pendant que j’y suis, ne croyez pas le vendeur de chez Darty lorsqu’il vous dit que la superbe télé plate compatible HD affichera une superbe image HD. Compatible HD veut dire : capable d’afficher des images issues de diffusion HD et non les afficher réellement en HD. Choisissez le label HD Ready -ou Full HD mais ça coûte la peau des fesses-) 

Tout le matériel va y passer pour faire vendre de la HD. Il faudra avoir de nouveaux lecteurs DVD HD, de nouveaux décodeurs HD, de nouvelles cartes HD, tous en haute définition pour avaler ces émissions plus indigentes dans de plus beaux et nombreux détails.
Oh bien sûr, rester en définition classique reste toujours possible mais, comprenez, cela va être ringard allons !
Elle est amusante cette société de consommation.
C’était juste pour prendre les devants (cela dit le Mondial en HD, ça doit être quelque chose).

Face à ces écrans toujours plus grands et plus précis, il y a la mode des smartphones qui font tout du sol au plafond et lesp1 café. Ils vous permettent de ne pas rater les horaires des matchs (synchronisés avec votre pc) auxquels vous assisterez dans le bon pub grâce au GPS, de prendre en photo, voire de filmer les plus belles actions, de téléphoner à vos poteaux pour refaire les matchs en envoyant des mèls à votre copine pour lui confirmer que la réunion au bureau se terminera plus tard que prévu tout en consultant sur le net le résultats de vos paris en ligne avec en fond sonore le dernier mp3 téléchargé de Boris Becker (qui fera l’hymne officiel). C’est l’avenir, les smartphones.
Mais aussi, vous pourrez regarder la demi-finale sur un écran rétro éclairé de 4cm par 3cm parce que la télé 16/9ème est cachée par ces andouilles de supporters qui ne savent pas se conduire socialement et sautillent en chœur devant l’écran. Et ça, c’est l’avenir de la mobilité. 

Alors l’écran HD d’1 mètre de diagonale ou le timbre poste pour le Mondial ?
Il faut me dire, que je sois à la page. 

Une fois la compétition achevée, il faudra rentabiliser tout cela et aider Canal+ et ses 600 millions annuels pour la Ligue 1 à un but par match (c’est deux à trois plus ailleurs) ainsi qu’Orange et ses 58 millions pour deux années. 

Canal+ surpaye les droits du foot en 2005 et achète TPS en 2006. La boucle est bouclée et le monopole de la retransmission, claire, pardon cryptée.
Orange surpaye les droits du foot en 2006 et achète SFR ou Bouygues en 2007… 

Je crois que j’embête tout le monde avec ces histoires.

Auto promo: puisque les liens Freemen de la colonne de droite ne sont pas là que pour faire joli (et puis, j'aime bien le titre de la note jumelle)

Publicité
Commentaires
A
c'est toujours ce que j'essaye de comprendre : on essaye de nous faire croire que la qualité du matériel a une influence de la qualité des programmes.<br /> <br /> Qu'elles soient en HD, en son stéréo Dolby, en 3D holographique, les conneries de Lagaff ou de Foucault restent des conneries.
F
C'est vrai que regarder Iran-Angola ou Corée du sud-Togo en HD, ça doit être quelque chose... Absolument indispensable ! ;-)
B
>Anne: Boris, on l'appelait 'boum boum', c'est lui le batteur.<br /> <br /> >FP: ça s'est vu...<br /> <br /> >LVN: Nous sommes bien d'accord. Rien de tel qu'un Home Cinéma pour suivre Pascal Sevran et Julien Lepers.<br /> <br /> >Phany: tu dis ça pour t'arranger ! Et quand ferais-tu ton point de croix ?<br /> <br /> >bliksem: C'est une idée ! (en 16/9è les bouquins ?) Merci de ton passage.
B
merci de me rappeler que bientot je vais troquer les programmes abrutissants et ininteressants qu'on me propose pour des retransmissions d'un sport que je déteste, mais en fullHD s'il vous plait! quelle révolution culturelle...<br /> je me demande si je ne vais pas assouvir mes pulsions consommatrices pour augmenter la qualité de mes outils de connexion au net moi et investir dans les bons vieux bouquins pour ne pas dépérir...
P
Bah, tu t'en fiches de la taille de l'écran de toute façon dès que tu quittes l'écran une seconde du regard, c'est le moment que choisit un joueur pour marquer ! Moi à ta place j'abandonnerais définitivement.
Archives
Publicité
Publicité