Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
30 mars 2006

Le vol de l'Ange

angJe ne le connaissais ni de près ni de loin, tout juste ai-je pioché quelques informations à chacun de ses derniers records.
Angelo D’Arrigo est peut-être mort tel qu’il l’aurait voulu.

Adepte des sports extrêmes, de la compétition en vol libre et ULM, il s’était reconverti pour la Nature. Il a traversé déserts et montagnes comme un nouvel aventurier, il a été le premier à survoler le toit du Monde, il a décidé de partager un bout de ciel avec les grands oiseaux planeurs.
Il s’est planté le 26 mars dernier, sûrement par la faute à pas de chance, alors qu’il n’était même pas sur le fil d’un exploit.

C’est con de dire que c’est beau de mourir passionné. C’est tout aussi moche. Peut-être plus, allez savoir.

Entre deux manifs contre le CPE, les résultats de foot du week-end et les restes de grippe aviaire, sa disparition a été annoncée le temps d’une pub pour un déodorant. Je me suis dit : « Ah merde, c’est con ». Parce que ce qu’il véhiculait à 9000 mètres pouvait nous donner plus d’espoirs que le vol de pavés parisien. C’est idiot.

Il y a des Morts qui m’attristent plus que d’autres, certaines que j’aurais voulu remplacer par d’autres.

Merci Angelo.

Publicité
Commentaires
C
Ha, bah ça c'est sûr. La mort est la chose la plus con qui nous sera donnée de vivre.<br /> ;-)
F
Niveau extreme, j'me limite à la chaise de bureau à roulettes en ce moment.
C
on meurt toujours trop tot, et de manière trop conne. mais mourir par sa passion, c'est presque un luxe. cet angelo a presque eu la classe de mourir d'une passion qui en plus d'être belle, était respectable, faiseuse de paix, saine, porteuse, loin de ces passions futiles, vaines ou conflictuelles.<br /> je trouve que tu lui as rendu un bel hommage.
A
"C’est con de dire que c’est beau de mourir passionné. C’est tout aussi moche. Peut-être plus, allez savoir"<br /> <br /> ... :-)
A
C'est sûr qu'il est des goûts d'absolu qui méritent une autre éternité que celle promise aux gros titres de nos journeaux...<br /> <br /> Joli note, cher Barnabé, les ailes de l'Angelo t'ont inspiré, on dirait...
Archives
Publicité
Publicité