Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
31 mars 2006

Cirage pour lent terne

Tout ce qui brille n’est pas or. Or on est toujours attiré par ce qui brille. Malgré le fait que l’argent n’ait pas d’odeur, il s’attire lui-même d’instinct. D’ailleurs, on ne prête qu’aux riches. Ce sont ceux qui n’ont pas de problèmes sonnant et trébuchant qui peuvent affirmer que l’argent n’est rien à côté de la liberté, la Nature alors que ceux qui vivent dans la Nature réclament de l’argent avant tout.
Plus on gagne de monnaie, moins on en parle car c’est une honte qu’il soit si mal distribué. Ce n’est pas pour autant qu’on commencerait à répartir son argent en premier (argent auto considéré comme mérité).

Peut-être tombe t-on rapidement dans ces considérations lorsque la mise de départ est mal placée sur l’échiquier. Ce serait instinctivement humain. Il ne faut pas dire jamais, ni qu’on ne boira de ton eau, fontaine.

Hier, en fin d’après midi, j’ai vu deux choses briller. La première se situait entre les yeux et le regard. Il y a des pupilles qui sont capables de fournir des photons lorsqu’il y a des idées derrière le nerf optique.
La seconde, c’était le houblon dans les verres.
Le tout donnait un certain sourire.
Après, quoi il arrive, bien, ce n’est pas très grave en fait.

J’ai cependant fait une erreur. Pourtant, c’est connu : ne jamais préjuger de ses capacités pour se donner une contenance…
Deux mousses, des embouteillages, une vessie, une lanterne. Vous connaissez l’expression.

Tout ce qui brille… la boucle (d’or) est bouclée.

Publicité
Commentaires
J
"Entre les yeux et le regard"...<br /> J'ad'or(e).
P
Es-tu sûr que c'était bien une idée qui provoquait l'émission de photon ?<br /> Quant au houblon, n'était-ce pas qu'une simple illusion... :-D
C
Eh beh ça a pas changé ici, tu parles toujours autant de femmes et d'alcool !<br /> <br /> On devrait toujours se méfier de ce qui est blond et qui brille, c'est pas que de la bière...
A
Boudiou heureusement que j'avais quelques éléments de décodage :-D<br /> <br /> Enigmatique Barnabé, va !!!<br /> <br /> Et bien contente pour toi (vous) des lumières et de la mousse. Mais pour la vessie lanterne, rassure-moi, tu as pu arriver à bon port, j'espère (car c'est bien là l'information essentielle !!). Toute mon empathique vessie comprimée se joint à moi pour le souhaiter bien fort !!!
Archives
Publicité
Publicité