Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
2 avril 2006

Moi(s) et en moi(s) - 1

Que s’est-il donc passé pendant ce mois de mars ? 

Il a beaucoup plu non ? Il a fait froid au début et plus doux sur la fin, le printemps a bien pris ses marques.
16 notes sur 31 jours. 0,52 notes par jour, ce n’est pas terrible et assez éloigné d’un rythme de jeunesse bloguante. Ça ira, c’est assez représentatif puisque je reste trop sensible aux aléas du boulot. Moins d’intérêts quotidiens poussent le moral vers le bas. Rien de transcendant non plus. 

Un mariage qui rend heureux, un départ qui rend triste, un cycliste du dimanche et quelques aventures de famille, des souvenirs de maternelle.
Je me sens mieux lorsque je me raconte plutôt que des notes à interprétation plus délicates.
Alors quoi, je ne vais pas m’étendre sur le CPE mais mon avis reste celui d’un contrat qui n’aura sans doute pas l’effet souhaité mais qui n’aggravera pas la précarité des jeunes (il suffirait simplement de faire déjà appliquer les lois sur les surmultiplications de CDD et de contrats d’intérim qu’aucune société de respecte aujourd’hui). Je dénigrerais plutôt toutes les récupérations politiques hors sujet. Comme d’habitude, rien ne change sous le soleil contestataire et immobiliste français –quel que soit le gouvernement, c’est d’ailleurs risible-.
Un nouveau blogueur rencontré, quatre autres retrouvés une nouvelle fois.
Contrairement à ce qui s’est dit, le blog peut être à l’origine d’un autre cercle social, peut-être aussi –ou plus- fiable qu’un autre si il est appréhendé calmement, sans intérêt aussi. Et allons découvrir sur quoi tout débouchera. 

Quoi d’autre, j’ai été sondé par l’Inserm pour une sombre histoire statistique de Chlamydia, moi qui me plains que les sondages ne sont pas souvent représentatifs et que je ne suis pas interrogé…
La puce sait enfin faire correctement du vélo –avec roulette-. Fiston a expérimenté sans succès le –sans roulette-. Rien de fascinant au cinéma ou musicalement. Le PSG a fait match nul contre la CFA2 marseillaise, voilà qui fut plaisant. Quelques beaux matchs de coupe d’Europe qui relèvent le niveau de football télévisé.

 

Un mars et ça repart.

Publicité
Commentaires
L
Je note une légère moquerie provocatrice dans l'un des commentaires là haut ?<br /> :-)<br /> Je crois que tout ça tient dans "l'intérêt quotidien". Pour peu qu'on en trouve ou pas, il faut se précipiter plus ou moins vite vers le distributeur de Mars.<br /> (dit il avec des machouillements chocolatés dans la voix).
R
J'aime bien ta manière d'expédier le CPE. Et ta manière de mélanger la vie et le décor.
C
Et quand l'Om galejera dans la coupe à Toto en jouant à Vladivostok, Le Psg ira gagner à Milan en Ligue Dech avec un triplé de Rudy Haddad !
M
ça sur la récupération par des énergumènes ! On est un peu d'accord.<br /> <br /> Quant au PSG, il a ses chances contre l'équipe réserve de mon village. Enfin disons 50/50...
A
"Je me sens mieux lorsque je me raconte plutôt que des notes à interprétation plus délicates.".<br /> <br /> Voilà de quoi nous mettre d'accord !!<br /> <br /> "Contrairement à ce qui s’est dit, le blog peut être à l’origine d’un autre cercle social...".<br /> <br /> Tu me permets une affectueuse moquerie ? J'aime bien quand tu changes d'avis.<br /> <br /> Allez zou. C'est parti pour un mois d'avril maintenant. Soleil, raccourcissement des jupes (mais pas des pantalons masculins, étrangement), premiers coups de soleil en terrasse ou dans le jardin.<br /> <br /> Bourgeons. Rhume de foins. Printemps.<br /> <br /> Un de plus. Pourvu que ça dure, non ?
Archives
Publicité
Publicité