Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
11 avril 2006

De qui on se foot ?

.:: Sondage Express ::.

Non mais franchement, si vous aviez le choix, vous préféreriez supprimer :

68.29% le CPE ?
31.7% la prochaine Coupe du Monde ?

41 personnes ont répondu

Voilà, le CPE est parti. La loi est bancale. Il en ressort que la partie revendicatrice s'est battue pour la forme autoritaire de présentation du texte. Pas très démocratique comme démarche politique. Mais comment les syndicats ont-ils été achetés pour faire passer le CNE presqu'en silence quelques mois auparavant ? Ah oui, les Très Petites Entreprises représentent moins de bouches à ouvrir.

Enfin, aucune intervention politique ne m'aura convaincue (comme les mille-pattes). C'est ce qui est désolant, le discours est pourri quelque soit l'angle d'écoute. 2007 est en ligne de mire. Alors, trouvons une solution qui satisfasse tout le monde (cette pensée me fait rire d'avance).

Comme pour l'Europe, pour les banlieues, pour tous ces sujets sensibles que nous ne savons plus traiter, la France n'est plus une puissance économique, il va falloir l'accepter. Notre système politico-économico-social n'est plus le bon. Quelque chose me dit que ce n'est pas notre hexagone qui va faire plier le reste de la planète même si nous avons de bons côtés.

Je suis persuadé d'une chose, et cela, que ce soit Ségolène, Sarko, Hollande ou de Villepin (...), la démocratie ne doit pas forcément subir chaque chantage de la rue (il y a des moyens légaux dans la constitution). Chantage d'ailleurs manipulé par les partis. J'en ai mal aux miennes.

Soyons sérieux 2 minutes, d'après le sondage très représentatif des lecteurs de ce blog navrant, il sera convenu que le foot reste une activité majeure à soutenir dans les plus grandes compétitions. Je saurai vous le rappeler.

Publicité
Commentaires
B
>Carole: je suis bien d'accord avec toi et je le constate tous les jours dans la boite qui m'emploie et qui abuse du système.<br /> Je suis d'accord avec toi pour le reste aussi mais il ne faut pas le dire.
C
Vu de Belgique, le CPE ne semblait pas si mauvais que cela. Dans toute situation, il y a du pour et du contre. Chacun doit faire un effort. Est-ce mieux de faire des intérims durant des années en passant de firmes en firmes? Car soyons lucide, je suis certaine que, comme en Belgique, les employeurs veulent engager des jeunes d'expérience. Je les comprends. L'interim est une bonne façon de faire son recrutement à la semaine sans engagement définitif. Si la personne convient, il y a engagement définitif à la clé. Alors, quelle est la différence avec le CPE? une expérience dans un même société et si tu conviens, tu restes. C'est déjà ça la réalité du marché du travail.<br /> Alors CPE précaire? oui mais pas plus que le type d'emploi déjà sur le marché pour le moment. C'est tout de même mieux que de glander au chômage. Que le gouvernement se dégonfle devant la pression de la rue, je trouve ça navrant.
B
J'adore les questions cons, ça m'aide pour les réponses !<br /> :-)
C
Rappelle moi d'ammener les bières.
C
ben franchement moi j'ai hésité à voter à ce post, parce que c'est un peu similaire, tout ça. dans les 2 cas, on peut travailler moins sous prétexte que ça a lieu, ça fait un truc à regarder à la télé, ça fait défiler du monde dans les rues, ça solidarise les troupes, ça fait chier les "anti", ça anime les bistrots situés sur les grands axes concernés.<br /> non franchement c un choix difficile...
Archives
Publicité
Publicité