Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
14 mai 2006

Dans la bulle

dsc04122Il ne fait pas si beau que ça. Je crois que beau-papa dort sur la canapé. Des bulles traversent le paysage. Le chien préfère l’ombre du faible soleil de mi-mai.
L’air soporifique du grand prix de Formule 1 hispanique résonne, entrecoupé des cris joyeux des voisins. Il est vrai qu’ils ont décidé à presque vingt degrés d’honorer leur nouvelle piscine.
Est-ce la bouteille de champagne libérée de son poids.
Après tout le barbecue devait bien se préparer.
Est-ce le St Estèphe pré millénaire pendant le repas, les magrets sauce poivrée comme il fallait.
Les enfants ont apprécié, avec eux nous sommes cinq aujourd’hui.
Nous convenions de goûter goulûment le fromage Rocamadour pour finir le fin vin.
Le dessert s’alignait alors que les Renault s’engageaient devant les Ferrari. Décidément quel bête sport. Le café accompagnait voluptueusement la crème de chocolat du gâteau vraiment réussi.
Est-ce la vieille prune sur le canapé. 

Elle et enfants se battaient pour faire la plus grosse bulle. J’intervenais avec brio le temps d’un instant, à croire que l’haleine à fort degré contient de l’hélium.
Les ronflements du salon m’écartent sous le store qui sèche de l’orage de la veille. 

Si le bonheur existe après tout, il faut savoir le reconnaître.
Si demain. 

Le joli mois de mai. Non, ce n’est pas une légende, j’ai toujours aimé.
Une note juste gratuite, juste une note.
Et la symphonie.

Publicité
Commentaires
A
St Estèphe, attends moi, j'arrive !!!<br /> <br /> :-)))
T
Jolie petite musique...
V
En gros tu t'es beurré au St-Estèphe. C'est du propre...
C
bel équilibre ...
Archives
Publicité
Publicité