Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
2 juin 2006

Moi(s) et en moi(s) - 3 - Mai06

Et v’là un autre mois qui passe. Mai. Quel joli mois.
J’adore le joli mois de mai. C’est un bon mois.

0.61 note par jour, je me suis surpassé.

Normalement c’est vraiment le démarrage du printemps et des relents d’été qui se prononcent.
Sauf que mai 2006 restera dans mes annales comme un mois à la météo pourri. Ok, j’habite dans la partie nord de la France. Malgré l’achat d’un banc, je ne m’y suis assis endormi qu’une seule fois, un dimanche, pété ou presque au St Estèphe. Quel malheur.

Quand j’y pense, je bois beaucoup au mois de mai. Bien sûr, le web n’aura pas été pour rien dans le volume absorbé. Un web en mai à Berck, quelle bonne idée !


Il fut dense ce mois là. Un démarrage calme avec des soirées télé cinématographiques et qui s’achève sur le démarrage de l’intégrale de Friends. Deux épisodes de Friends, c’est plus court et permet de dormir plus tôt et autres affinités.
C’est ça le mois de mai, c’est un mois hormonal. 

N’est-ce pas le mois pendant lequel j’ai épousé la future mère de mes nains, il y a 7 ans

Je crois bien que c’est le mois qui m’aura vu le plus efficace pour les conquêtes (oui, chérie, tu en fais partie de ce fait).
En mai, il y a souvent des fêtes de fin d’année, les premières boums, les soirées qui s’allongent, les regards qui s’éclairent au soleil et des baisers plus doux.

En ce mois de mai, ce fut aussi le spectacle de danse de ma filleule. Et puis mon anniversaire (j’en ai parlé ?). Que d’occasions. Quand je vous dis aimer ce joli mois. 

J’aurais rapidement terminé Harry Potter 6 pour commencer délicatement L’échiquier du Mal (Dans Simmons).
Rien de neuf musicalement sauf le dernier album des Red Hot. Quand même. 

Et puis, quelques coups de braillements (habituels, classiques, communs, banals) sur ce lundi de Pentecôte, véritable tricherie gouvernementale et sur la mort atroce de ces deux gamins.

Le triste hasard a voulu que je parcoure les infos pour tomber sur cet article devant lequel je m’énervais avec une désolation dans l’âme. 
A côté de cela, il y a le mois de juin qui sera sympathique. L’anniversaire du nain pour le premier samedi, le début de la Coupe du Monde pour la suite. Oui, j’aime bien aussi juin.

Bon mois donc.

 

Publicité
Commentaires
A
Ouh la la, est-ce un simple mais bénéfique rayon de soleil qui entre par ma fenêtre urbaine ou le temps virerait-il au beau fixe? Où bien encore, quelle perspective, Barnabé qui fait des bulles couché sur son banc... ?? Dommage que je ne soit pas sur la côte moi aussi, parce que je ferais bien le mollusque itou, histoire de pas sécher idiot bien à l'abri dans ma coquille ! <br /> Et pour en rajouter aux proverbes du grand Richard : en mai, la pluie fait joint (et ça vaut aussi pour les messages de Barnabé )... Mais en juin, pas de mais !
A
J'avais un truc à dire et je me bidonne sur les pipes en bois de Richard, du coup je ne sais plus :-D
R
"En juin, fais ce qu'il t'appartient!" <br /> C'est vrai qu'on a connu de plus jolis octobres que le mois dernier. Et puis ça craint l'article de Libé. T'aimes pas la Pentecôte nouvelle formule, toi? Moi je suis content de bosser pour Laurence Parisot. Elle fait des pipes (en bois) à qui veut bien travailler pour les vieux chefs d'entreprise qui n'arrivent pas à prendre leur retraite ni leurs gouttes.
L
Oui, mai et tous ses ponts, et toute l'eau, et tout le st estèphe, qui coule dessous aussi, que ça va loin tout ça. Une suggestion, barnabé : en juin, essaie donc de coincer un peu la bulle, pour voir... x:o) Conseil de mollusque en chapeau de paille accroché à son rocher, que veux-tu, depuis la côte c'est pas le même rythme qu'à Paris ! A part ça, impressionnant survol du mois, fallait le faire, fallait oser, chapeau bas, <br /> et au passage si c'est pas trop tard rattrapage de bises anniversaire pour ce blog évolué, je me fais tout petit devant (sur écran, là, j'm'y colle, la bise virtuelle, c'est toujours mieux qu'une bise scratch, non? )
Archives
Publicité
Publicité