Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
7 juin 2006

L'hypothèse

Puisque Vinvin s’est lancé assez fort contre le mur des pronostiques pour l’Evènement, il ne faut pas être en reste. Il faut aussi lui expliquer qu’il mime aussi mal l’espagnol qu’il lui manque le string jaune et vert pour faire le brésilien (mais ça n’engage que moi). 

Comme tous les quatre ans, il y aura des (semi)surprises en 1/8ème de finale avec une équipe africaine par exemple (Côte d’Ivoire ?) ou une équipe américaine (Costa-Rica, Paraguay ?) mais soyons sérieux pour la suite.
A part pour le Mondial 2002 où la Corée et le Japon, pays hôtes, ne devaient pas faire jaune-pale figures devant leurs supporters tamagotchis, rares sont les ‘petites équipes’ à se hisser de leurs petits crampons à peine sponsorisés dans le dernier carré.
Mais la Croatie en 98 avec le doublé de Thuram me direz vous ? Certes, je répondrais, mais les maillots rideaux de cuisine, ça ne surprend qu’une fois.
Et la Bulgarie et la Suède en demies du Mondial 94 ajouterez vous ? Certes, je rétorquerais alors que je dis ce que je veux et que les gagnants des précédentes éditions sont : Brésil, France, Allemagne, Italie, Argentine, Angleterre, Uruguay et que le prochain gagnant est dedans (je peux même affirmer que ce ne sera pas l’Uruguay). 

Bon, soyons clairs, le Brésil ne gagnera pas. Ils sont trop sûrs d’eux avec leurs meilleurs joueurs du Monde à eux, leur puissance physique et leur technique hors du commun. Sans compter la fête, la danse et les chants qui prouvent que l’ambiance de l’équipe est excellente. Ça me parait trop surfait. Oui Madame, c’est de l’analyse teintée d’une logique jamais respectée dans le futcheball.
L’Allemagne est chez elle. L’adage disait que l’Allemagne jouait mal, elle était en finale, quand elle jouait bien, elle la gagnait. Elle ira donc en finale.

L’Angleterre, je passe. Ils se feront éliminer en 1/8ème. Par principe.
L’Argentine est souvent placée, rarement gagnante (comme l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, eux jamais gagnants).
L’Italie alors ? Evidemment, il faut faire oublier la déplorable mascarade des matchs truqués de leur championnat (notons que, comme les 10 ans politico-exemplarico-sociaux d’avance qu’on les USA sur la France, l’Italie a aussi 10 ans d’avance sur les magouilles sportives sur notre pays. Nous y arriverons). A moins que Berlusconi ne décide de prouver que si l’Italie perd, c’est parce qu’il n’est plus au pouvoir politique (parce que médiatiquement, c’est autre chose).

Allemagne – Italie en finale ?

Ben oui, mais la France alors ? Et la Suisse ? L’outsider helvète peut se faire une place en chocolat pour les quarts de finale.
Et la France a encore le potentiel pour gagner la timbale (si Dhorasoo ne joue pas, bien entendu).
Et puis, il y a ce fantasme persistant d’éliminer l’Allemagne de son Mondial en demi-finale…
Après, en finale, l’Italie, admettons que, sous couverts de l’affaire Clearstream (dont nous n’entendrons plus parler après le 9 juin), De Villepin soit en relation avec Berlusconi pour acheter l’arbitre polonais (plombier dans le civil)…

Alors bon, par superstition, on ne dira pas que…


 

1/8ème de finale
Allemagne - Angleterre
Argentine - Mexique
Suède - Pologne
Portugal - Pays-Bas
République Tchèque - Croatie
France - Ukraine
Brésil - Italie
Espagne - Suisse

1/4 de finale
Allemagne - Argentine
République Tchèque - France
Suède - Pays-Bas
Suisse - Italie

1/2 finale
France - Allemagne
Pays-Bas - Italie

Finale
Allemagne - Italie

Vainqueur: Allemagne

Publicité
Commentaires
P
Argentine Côte d'Ivoire sera un beau match
4
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort, non ?<br /> <br /> Mais j'avoue quelques doutes pour cette année. Mais c'est un péché de penser à ça. Alors je répète, je ne me prononce pas.
B
>Anne: bonne question ! ;-)<br /> <br /> >Vinvin: C'est ce que je me suis dit aussi, pas pour le pastis mais pour les pronos. Nous ne sommes pas si loin. Ce qui prouve bien que les vrais résultats seront totalement différents. Franchement les Pays-Bas, c'est une jeune équipe, je n'y crois pas du tout.<br /> <br /> >Pem: Y'a pas le COupe du Monde de Pétanque qui approche aussi ?<br /> <br /> >Jujuly: je ne peux pas te laisser dire ça sans preuve ! Prout !<br /> <br /> >C4l1m3r0: et après, on dit que c'est moi qui abuse. Pfff.<br /> <br /> >Pilar: Il est vrai qu'ils n'ont pas de chance. Mais ça fait des beaux matchs non ?<br /> <br /> >4: Dis donc, 5 trophés ça ne te suffit pas ?<br /> <br /> >belphégore: Môsieur Salaud, on dit. Mais pourquoi ?<br /> <br /> >lalune: Je te signale qu'Heidi n'intervient pas forcément quand je dis des "conneries", d'une part et d'autre part, comme tu n'interviens pas souvent, ça me rassure sur mes dires.<br /> Par contre, t'es sûr que pour Hervé Villard, t'as pas des pistes ?
B
salaud
4
Bon alors là c'est fini, je ne t'aime plus.<br /> <br /> En plus le pastis ça pue.<br /> <br /> <br /> Mais, je ne me prononcerai pas.<br /> D'ailleurs je n'ai rien dit. Proute.
Archives
Publicité
Publicité