Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
10 juin 2006

Kronique N°3 - Les limites de la passion

L’entraîneur sélectionneur du Togo vient de démissionner alors qu’il n’a pas encore eu le temps d’avoir des mauvais résultats. C’est fou. J’étais encore sous le choc que la coiffeuse continuait de disperser tous les cheveux gris qui m’agressent depuis plusieurs années. Nous avons donc disserté de la météo, de ses futures vacances en Egypte pour en arriver à la question ‘et c’est quand le foot ?’.

Je n’avais pas encore eu le loisir de me remettre de cette histoire togolaise et du fait que je me suis sans doute fait laver les cheveux avec le produit lave-glace dont se servait trente seconde auparavant la stagiaire coiffeuse sur la vitrine que la seconde coiffeuse en chef répondait à la question ‘oh y’a rien de plus ridicule que de courir après un ballon’.

Je répondais sobrement que la compétition la plus importante que le Monde n’ait jamais connue ça avait commencé hier (merde quand même 4-2 en ouverture !).
Nous revenions à la météo en concluant que le football tuait les petits commerces à cause du vide intersidéral de leurs carnets de commande après 15h (j’évitais de préciser que si j’avais pris rdv à 14h c’était parce que...) 

Donc, il n’aura pas fallu longtemps pour le spiceboy Beckham transperce la défense sud-américaine sur un coup franc dévié. Ma fille papotait avec Tigrou dans la bassine à linge remplie d’eau, fiston était à la fête d’anniversaire d’un copain (je rigolais intérieurement pour les parents du petit Vincent).

A la mi-temps d’un match pauvre en occasions, je m’avachissais de plus en plus.
- tu restes comme ça ? me demande t’elle en passant trop souvent devant l’écran ;
- ben oui.
- mais tu vas grossir à ce rythme !
C’était seulement le troisième match et je commençais à subir les foudres mesquines de ces femmes qui ne comprennent pas le sport avec un petit ‘s’.
Par respect, je ne signalais pas qu’elle restait vautré sur sa chaise avec son point de croix au lieu de terminer le désherbage.
Par dépit, je tombais dans la sieste pour la seconde mi-temps, à peine réveillé par ma fille qui m’apportait des gâteaux en pâte à modeler vert caca d’oie et par Claude Le Roy qui éructait certaines excitations sur une ou deux actions de jeu. 

Il était donc écrit deux choses essentielles : la victoire 1-0 de l’Angleterre sur le Paraguay ne sera pas le meilleur match de la Coupe (d’autant qu’il a duré nettement moins longtemps que les autres) et les femmes ne m’auront pas épargné ma deuxième journée.

 

Le temps d’un bain pour finir L’Equipe du jour et Suède – Trinité et Tobago commence.
Je ne sais toujours pas où subsistent ces deux îles sur la planisphère mais je crois avoir lu qu’elles ne comptaient que 1,2 millions d’habitants. Respect messieurs.
 

Note de l’auteur : je n’ai toujours pas bu de bière, je commence à douter de mes capacités sur la durée.
3’54sec, un suédois vient de se faire couper en deux avec une machette cachée sous un protège-tibia. Il y a coup franc à 18m.

Publicité
Commentaires
B
>Hydro: tu seras le bienvenue, merci de ton passage.
H
Je découvre ce blog aujourd'hui. Mauvais jour... je reviendrai dans un mois quand le Brésil ou l'Egypte sera champion du monde.<br /> Bonne bière & bonnes chips, alors!
Archives
Publicité
Publicité