Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
11 juin 2006

Kronique N°4 - Dimanche, 'manche'

L’entrée psychologique dans le Mondial dépend énormément de l’approche du premier match des bleus.

Le suspens d’un Suède – Trinité et Tobago ne tenait au coup d’envoi qu’au nombre de buts qu’allaient encaissés les Trinidadiens et les Tobagodiens (on apprend des choses ces îles qui sont au nord du Venezuela), puis au fur et à mesure de la rencontre quand ils allaient prendre le premier, puis quand ils allaient au moins en prendre un et enfin si ils allaient en prendre un. Finalement, c’est un véritable exploit qu’ont réalisé les Trinbagoniens (on dit aussi ça).
Ce 0-0 élimine presque la Suède au bout d’un seul match.

Même mon absence le temps d’aller chercher les pizzas n’a rien changé (il est bien connu que le but se marque lorsqu’on n’est pas devant l’écran).
Avec Argentine – Côte d’Ivoire, j’oubliais nos voisins idiots : l’un, retraité grognon vieillissant mal qui décidait de tailler je ne sais quoi un samedi à 19h, l’autre aux allures d’un batteur de hard rock qui testait son motoculteur à la même heure.
Je passe mes envies d’homicides. 

Le match fut entraînant entre une bonne et efficace équipe sud américaine et une équipe ivoirienne légèrement décevante car maladroite et tactiquement inférieure. Pour une fois que je trouve le bon pronostic. 

Ce dimanche s’ouvre sur ce soleil extraordinaire et il fait déjà chaud pour prendre le petit déjeuner à l’extérieur. Je pars de nouveau faire quelques courses (acheter L’Equipe) pendant que l’autre débile use de son motoculteur à 9h en pensant qu’il fait frais.
Je désherbe une heure pour me donner une consistance et me préparer physiquement à l’après-midi. Je discute de Pays-Bas – Serbie Monténégro avec les cloportes, fourmis et limaces. On n’imagine pas les avis que peuvent avoir des bébés limaces sur le fait que l’entraîneur ex-yougoslave dirige désormais une équipe de deux pays depuis la récente séparation officielle de la Serbie et du Monténégro. Bon, j’imagine que tout le monde s’en fout. Ce n’est pas bien.

J’ai cru entendre que Biarritz était champion de France et que la Hénin avait encore gagné Rolland. J’ai cru voir qu’il y avait cet après-midi présentait également le grand Prix de F1 et la finale Nadal-Federer. Comment voulez que je m’en sorte ?

Bon dimanche, je dois préparer le barbecue.

Publicité
Commentaires
C
huhuhu oui oui je te crois...
B
>Phany: ah oui, t'as vu aussi !<br /> <br /> >Pilar: Je vois que tu tiens le coup aussi, c'est bien.<br /> <br /> >Cécile: oh si tu savais, je suis obligé de tout faire !
C
et Phany pendant ce temps?
P
j'ai bu des pastis comme si je buvais de l'eau pour fêter Alonso, Raphaello et Figo<br /> Viva el Brasil
P
Véritablement débordé!
Archives
Publicité
Publicité