Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
12 juin 2006

Kronique N°6 - Le comportement face au ballon

ampouleCette Kronique peut être la vôtre ! Racontez nous / vous à travers le Mondial et votre vie trépidante !
Un petit e-mail à Barnabé (barnab@tiscali.fr) et vous êtes publié ici, quelle chance, le succès assuré, la gloire et la beauté !
(sans blague hein, c’est vrai)

 

Quel malheur quand même, pendant que la clim commence à ronronner, Océanie et Asie s’étripent en plein soleil. Une larme m’étreint en pensant que je rate actuellement mon premier match. Vous ai-je dis avoir visionné l’intégralité des matchs du Mondiale italien 90 ? Sauf peut-être un Uruguay – Corée du Sud (ne me demandez pas pourquoi). 

Ce serait donc vrai que le Mondial agit sur le comportement humain ?
Une étude sérieuse montre les points suivants : 

1. Je dois donc être plus nerveux, plus irritable. Sans doute est-ce pour cela que je rétorquais le jour de l’ouverture du Mondial à ma collègue décérébrée et non moins ménopausée (‘tain que c’est chiant) qu’elle pouvait se mettre ses humeurs où je pensais. Je vous assure qu’étant donné ce à quoi je pensais, ce n’était pas très propre ni très poli. 

2. Il parait également que la Coupe du Monde n’est pas très compatible avec les activités … (ça c’est tout moi, vous notez mon romantisme, même en pleine compétition majeure de football, je n’ose dire les mots). Et bien, force est de constater que les horaires allemands ne facilitent pas les choses mais qu’un bon calcul de dates de ragnagnas peut faire économiser une bonne semaine. 

3. Il paraîtrait aussi que l’efficacité générale au travail s’en trouve nettement diminuée, jusqu’à 30%. Je ne peux pas le confirmer car pendant que je suis attentivement les news de l’Equipe.fr qui décrivent le transit intestinal de Trezeguet déçu de sa future non titularisation, que j’écoute RMC Infos en direct live des matchs et que je concocte deux fois plus de notes qu’à l’habitude pour un résultat dix fois inférieur, je n’ai pas le temps d’analyser mon temps de travail. 

Donc, à 18h, un petit République Tchèque – USA de derrière les fagots qui prouvera j’espère que les Etats-Unis ont fait le mauvais choix de vouloir de différentier de leurs colonisateurs anglais en créant le base-ball, football américain et autres faux sports.
Entre le camp d’entraînement Fort Alamo américain et les murailles sécuritaires de l’équipe iranienne, je suis rassuré en me disant que le football ne pas tout faire (sinon, imaginez que le gouvernement mondial se jouerait sur un terrain plutôt qu’à la Bourse, hein ?). 

Et ce soir, le forcément physique Italie – Ghana. L’Italie n’ayant sans doute pas pu acheter orienter piloter guider le corps arbitral comme dans son championnat, nous verrons quelles sont les forces en présence. 

Donc, bons matchs (ou non) et bonne soirée.

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je regarde Desperate Housewives (ben oui j'en suis presuqe une maintenant)et renie mon passé d'expertise footballistique mon cher, mais je vois que tu assures la relève avec brio alors...
P
désolée mais ce soir je regarde Desperate housewiwes, c'est mon feuilleton préféré
P
Voili voilô le Barnabé Blog Crossing & Non Bloger Day sur le thème :<br /> Et toi tu fais quoi quand il n'y a pas de foot à la télé ?<br /> Heu, chais pas...<br /> (long, très long moment de solitude pour l'interviewé comme pour l'intervieweur !)
P
Voili voilô le Barnabé Blog Crossing & Non Bloger Day sur le thème :<br /> Et toi tu fais quoi quand il n'y a pas de foot à la télé ?<br /> Heu, chais pas...<br /> (long, très long moment de solitude pour l'interviewé comme pour l'intervieweur !)
A
"Un calcul de date de ragnagnas"...<br /> <br /> Je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer, mon cher Barnabé...<br /> <br /> :-)
Archives
Publicité
Publicité