Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
21 juin 2006

Kronique N°19 - Débats et des hauts

Mais comment fait donc la presse pour sortir autant de pages sur une équipe à qui on reproche justement une totale absence de communication ?
J’attends la remarque de l’andouille qui va dire qu’il y en a bien qui font une rubrique sur le Mondial (à peu près, environ) sur des blogs.

La FFF n’aurait pas dû choisir Raymond, homme de théâtre et intellectuel. C’est trop pour un seul sélectionneur de football.
Et si les joueurs, qui apprennent vite, se mettent à user d’ironie et de moquerie lors des points presse, où va-t-on ?
Raymond dit : « tout va bien, ils vivent bien ». Alors pourquoi débattre alors ? Non, Zidane ne lui a pas jeté de la purée sur sa permanente hier soir, non, Makélélé ne joue pas à la PS2 jusqu’à 5h du mat’ pour avoir au moins l’occasion d’observer du jeu rapide, non, rien de tout cela. Le staff et les 23 joueurs se plaisent en colonie de vacances.
Raymond dit aussi que les journalistes passent plus de temps à chercher des poux sur le crâne de Barthez que d’avouer qu’il n’y rien à dire.
Quelque chose me dit que Raymond aime bien la provoc’.

Et s’il n’y avait finalement vraiment rien à dire sur cette équipe.
Justement, dans l’édito de L’Equipe du jour, le problème posé, c’est Raymond.
« Un sélectionneur qui gagne a raison, un sélectionneur qui perd a tort. Et un sélectionneur qui fait match nul ? ».
C’est restrictif comme analyse mais le fait est qu’on ne sait toujours pas si Raymond va mener la France en finale comme il en a affiché l’objectif.

Quant à la tactique sans le chef d’orchestre, il va sans doute falloir en trouver car ZZ n’a plus que quatre matchs virtuels à jouer. Et si l’animation contre le Togo fonctionne, il y aura bien un journaliste pour poser la question : « Et si ZZ n’était pas indispensable ? ». Comme la question s’était posée en 82 avec la platine.
Si cela se passe mal, les futurs éliminatoires pour l’Euro 2008 vont être teintés d’une ombre persistante portant une grosse calvitie.
Un 4-4-2 des familles avec Henry et Trézégoal devant et hop, l’affaire est dans le sac avec Malouda et Ribéry sur les côtés. C’est réglé.

Les choix de Raymond sont moins remis en cause que sa méthode de communication autour de l’évènement.
Donc, les compétences techniques de Raymond sont moins importantes que le paquet cadeau dans lequel il les présente (
Ah si, le coaching pose un souci avec une rotation inexistante).
Ça perturbe la presse de ne pas avoir de boulettes à grignoter.
Raymond sera-t-il le roi des nuls ou gagnera t-il vendredi ?
(Allez, L’Equipe, je vous l’offre ce titre pour la Une de samedi, au cas où)
 

Et pendant ce temps là…
L’Angleterre n’a toujours pas vaincu la Suède depuis 38 ans mais se qualifiera contre l’Equateur pour les ¼ de finale. Owen a bobo à son genou.
L’Allemagne continue logiquement son cavalier seul et je les vois toujours en finale.

La photo des 1/8ème de finale se dessine.

Publicité
Commentaires
B
>Anne: T'as vu hein !<br /> <br /> >Diego: On n'en parle pas mais si la Corée bat la Suisse et que la France bat le Togo. Hop, les hélvètes... Alors nous devrions être soudés contre la Corée. C'est ce que je dis. Ou bien.<br /> D'abord. ;-)
D
Allez, je résiste pas.<br /> <br /> Je ne sais pas si ça se fait, mais je te file un lien vers un post parfaitement irrespectueux envers votre Sainte Equipe :<br /> <br /> http://www.memepasmal.net/index.php/2006/06/21/chaude_ambiance
A
Ben dis donc... il s'en passe quand même des choses en Saxonie, hein...
Archives
Publicité
Publicité