Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
22 juin 2006

Kronique N°22 - Mauvais moment à éliminer

Je sais bien que tout le monde en a marre, bientôt 15 jours, nous arrivons à la moitié des souffrances prévues.
« Et puis il y a cet andouille qui passe ces journées à écrire des notes dessus en plus, déjà qu’avant… mais alors là » 

Je sais bien, je sais bien.
Mais je suis obligé. Si. Je suis censé faire diversion. Pour Raymond.
Car pendant que j’écris ces chroniques, la presse vient piocher la teneur de ses articles ici. Et Raymond est tranquille.
Alors je continue.
Et vous allez me dire : si la France est éliminée ?
Oui, je sais bien, mais il faudra trouver des explications et si Raymond en avait (des explications, il n’est pas question de couilles ou autres artifices), nous ne serions pas la veille d’un troisième match de poule en se disant que les idées de Perlinpinpin sans poudre ne sont pas mauvaises :

Tout n'est pas perdu !  Ce qu’il y a de bien avec le Togo, c'est qu'avec leur problèmes de primes, on pourra facilement les payer pour qu'ils nous laissent gagner avec 2 buts d'avance (on paye les joueurs et celui qui leur pique les primes et le tour est joué). Ils n'ont plus rien à perdre de toute façon, ils sont déjà éliminés.
En plus le président Togolais c'est notre copain, on l'a laissé gagner les élections truquées de l'année dernière (et laissé casser la gueule à ceux qui contestaient le résultat du scrutin), il nous doit bien ça.
 

Alors je continue les chroniques malgré tout. Je sais que tous les lectrices/teurs s’en vont mais c’est la mission. Je m’y plie militairement (comme un drap / comme une chaise : rayez la mention inutile. Et oui, l’interactivité de ce blog n’a pas disparue pour autant, vous pouvez choisir le jeu de mots désastreux qui vous correspond le mieux).

Souvent, je regarde la petite fenêtre du site indiquant le nombre de personnes connectées simultanément et je souris béâtement en me reconnaissant tout seul avec ce 1. Je me salue, me mets une tape dans le dos, fais quelques grimaces (il est bon de rire parfois), puis après un clin d'oeil qui me fait frétiller, je reviens sur Word pour écrire la chronique suivante. C'est mon fardeau.

 

Il y a pourtant une lueur d’espoir. J’ai cru voir dans le programme télé de la semaine prochaine qu’il n’y avait pas de matchs les mercredi 28 et jeudi 29 juin. Vous voyez que tout n’est pas si noir. Le bout du tunnel n’est pas si loin. 

Et puis, ne voyez vous pas que c’est la fête dans les stades ? On parle bien plus des fêtes allemandes de la saucisse que de notre fête Jacklanguisée pluvieuse. On vous demande de vous amuser. Merd’ alors, on s’amuse. Puisque je vous dis de vous amuser !
Et l’effet positif du Mondial sur le moral alors ? 

« Et l’autre qui continue mine de rien de nous pomper l’air. »
Je sais bien, je sais bien mais comme disait Annie Cordy dans la Bonne du Curé : ‘j’voudrais bien mais j’peux point’.
Cet après-midi une équipe outsider ou favorite sans doute à la trappe pour laisser un peu de place à l’Afrique et le Brésil fait son show ce soir contre les nippons.

Alors heureux(se) ? 

Nan, j’déconne.

 

Publicité
Commentaires
J
personnellement c'est un plaisir de lires ces chroniques
B
>Anne: c'est sympa bien qu'un peu moqueur (si si, j'ai vu)<br /> <br /> >4: toi, tu vas me pondre ta note, je suis très curieux de ce que tu vas y mettre ! Allez !<br /> <br /> >CarrieB: Je veux bien parce qu'ils ont marqués 7 fois plus de buts que la France jusqu'à maintenant.<br /> <br /> >bliksem: c'est pas bien de jouer sur les maux.<br /> <br /> >Perlinpinpin: t'as raison d'avoir des doutes, je t'assure que ça ne rapporte rien ! ;-)<br /> <br /> >Olivier: Un jour viendra où je te dirai que je ne parlerai plus aux habitants des pays non qualifiés ! Na.
O
wep, ca ne fait que commencer car l'Italie est passée en 1/8è de finale. Ouf, il était 18h et pourtant, ils ont klaxonné jusque ... minuit! Lundi, c'est contre l'Australie, je crois que ça va passer ... et encore une nuit de perturbée. D'ailleurs dans l'europhorie, les braves tifosis s'en sont pris à des bus de la ville d'à côté. C'est cool le foot! Tu gagnes, t'es content alors tu casses! Tu perds, t'es mauvais alors tu casses. Donc, je résume un match de foot, c'est 'barrez vous les mecs!'<br /> <br /> Tiens, voici, ce que "LE SOIR.be" indiquait ce matin à 7.50 dans ses dépèches ... pas très bon tout ça! Allez courage!<br /> <br /> "Les Français ne font pas confiance aux Bleus<br /> <br /> vendredi 23.06.2006, 07:50<br /> <br /> L'équipe de France de football n'inspire pas confiance: 59% des Français la voient en effet se faire éliminer dès le premier tour de la Coupe du monde, selon un sondage CSA réalisé par téléphone les 20 et 21 juin auprès d'un échantillon national représentatif de 1.001 personnes âgées de 15 ans et plus, d'après la méthode des quotas. Seuls 32% des sondés voient l'équipe de France réussir à se qualifier, ce qui suppose une victoire, de préférence large, contre le Togo lors de son dernier match du premier tour ce vendredi. "
P
Hooo, mon commentaire est cité dans une note de monsieur Barnabé! A moi la gloire, les femmes et la drogue! \o/<br /> Quoiqu'avec des idées comme ça, j'ai quand même quelques doutes (pour la gloire et les femmes)...
B
moi j'en puis plus, d'autant que les rares soirs où le foot fait relache, il n'y a rien à la télé, mais bon tu me diras pas de raison qu'on bouscule les programmes habituels hein!<br /> <br /> sinon on ne dit pas "si la france est éliminée" mais "quand la france est éliminée"<br /> <br /> et de surcroît j'ai plus le net...
Archives
Publicité
Publicité