31664222

Discussions avec torts et travers

27 juin 2006

Kronique N°29 - Corrida

En temps normaux, c'est-à-dire les jours où il n’y a pas de 1/8ème de finale de Coupe du Monde entre l’Espagne et la France (avouons que c’est une majorité de temps), je ferai mon travail de mardi de juin sans les mains moites.
Mais, les doigts glissent sur le clavier comme une tomate mozzarella basilic sur l’huile d’olive. 

L’Espagne est joueuse et se présente sous ses plus beaux atours, prête à achever le vieux et lent taureau qui paradait dans l’arène des années auparavant.
Je n’aime pas la corrida et je ne suis jamais aussi heureux que lorsqu’une corne pique quelques cojones pendantes parce que le mini Big Jim décoré en sapin de Noël avait sous estimé son adversaire.

L'Espagne est favorite, la France a perdu ce statut.

La confrontation est belle car deux styles vont s’écharper pendant 90 ou 120 minutes dont j’ose penser que le spectacle sera autrement plus plaisant que celui de la veille.
Le pays va arrêter son souffle, le périphérique parisien va être aussi fluide que certains transits intestinaux avant un tir du trio Villa-Torres-Raul, l’audience de la Une va encore atteindre son record annuel et les gens vont se regrouper pour expier leurs craintes de la fuite d’un espoir à peine né d’un soir au couleurs togolaises.

Et si Monsieur le corps arbitral pouvait se montrer irréprochable, juste une fois, juste pour ne pas avantager une équipe, volontairement ou non, comme un second but hors jeu du Brésil contre le Ghana qui change un match. Et si la Fifa avait pu nommer un arbitre d'un autre continent que celui de l'Europe pour ce match.
 

Dans les cafés, les bars, les terrasses, il y aura toujours les mêmes images de ces yeux braqués comme des phares vers la pelouse cathodique.
Hanovre va résonner entre chant de coq et castagnettes. Manolo va taper comme un sourd sur sa grosse caisse maintenant qu’il a fini de faire du stop. 

Alors comment va sortir Zidane ?
La compétition vient de commencer. Ce serait dommage.
Je crois que j’y crois. Rien ni personne n’a affirmé la facilité de la tâche.

Posté par barnabe à 19:20 - Un match, une bière et au lit - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    t'as le bonjour de mes voisins, beaufs en shorts , bieres à la main qui hurlent allz les bleus ( je suppose donc que la france a gagné)

    Posté par Cécile, 27 juin 2006 à 23:19
  • quand l'histoire donne raison

    21h je termine mon travail, encore quelques paperasses, un mail ou deux, deux tours de clé, 2 station de métro, orage, pluie et soudain des fenetres voisines les cris: Ribery égalise. Je me presse, mes potes m'attendent. Je grimpe les marches 4 à 4, je sue, je souffle, je pousse la porte... mi-temps! 15 minutes et la corrida reprend, et je decouvre contre toute attente un taureau en pleine possesion de ses moyens, il court, il pousse, la premiere banderille aura reveillé la bête, et aucune autre ne sera plantée. On disait l'animal malade, vieillissant et cette passe devait etre sa derniere: mort au champs d'honneur. Il n'en fut rien. Les 2 coup de cornes ont precedé le pietinnement final des toreadors qui n'ont su contenir la masse de volonté, de technicité, et d'éclat. Ce fut un grand match. Plein d'orgeuil. Je donne les 22 oreilles et... enfin vous voyez. Quelqu'un à dit " le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et où l'espagne gagne à la fin" je rajouterais "sauf contre la France".

    Posté par Biiij, 28 juin 2006 à 03:16
  • Bon, ça, c'est fait.

    Au passage tu devrais engueuler Zidane de t'avoir fait faire un faux pronostic, sans lui tu aurais un point de plus sur le post it

    Alors, heureux ? Fébrile ? Tu as commencé ta préparation physique pour le quart de finale contre le Brésil ?

    Posté par Anne, 28 juin 2006 à 09:20
  • Rép'

    >Cécile: Tes voisins sont des gens biens, respecte les un peu que diantre !

    >Biiij: bel écho à ma note du jour !

    >Anne: On lui pardonne tout à Zizou (t'as vu la rime ?)

    Posté par barnabé, 28 juin 2006 à 11:43
  • wéwéwé on va dire ça... )

    Posté par Cécile, 28 juin 2006 à 16:37

Poster un commentaire