Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
29 juin 2006

Kronique N°31 - Sevrage

Quelque chose d’étrange est arrivé hier.

Je suis rentré plus tard que ces dernières habitudes, l’esprit presque léger. Rien à faire de particulier, juste construire un château de Lego à petite mademoiselle, me prendre une balle en plastique sur la tête à bout portant par petit monsieur.

Puis, peu après les informations de 20h, je commençais à zapper. TF1, M6, Canal, rien. J’allais vivre ma première soirée sans rectangle vert depuis exactement 19 jours (même 20 en comptant hier). Nous ne regardions même plus le programme TV depuis bien des jours, j’avais L’Equipe sur l’accoudoir. Je ne sais même pas ce qui a bien pu se passer sur les ondes hertziennes depuis le 9 juin.
Madame me demandait si je supportais bien le manque, si le remplacement d’un ballon par Nicole Kidman était supportable (L’interprète). Heureusement, le film débutait sur une scène dans un stade africain (délabré certes, mais un stade) avec des enfants qui jouaient au foot (des enfants soldats certes, mais qui jouaient au foot). 

Nerveusement, au bout de 45 minutes de film (et 2 minutes supplémentaires de tournage), je tripotais France Football, j’avais envie d’uriner et de me lever pour fermer les volets.
M’apercevant qu’il n’y avait aucune pause dans l’intrigue, je ressentais des bouffées de chaleur et commençais à suer abondamment. Je changeais de position sur le canapé en tapotant la télécommande comme pour zapper les pubs qui ne manqueraient pas d’arriver.
Mais non, rien de rien, le film continuait. J’essayais de ne plus penser au rythme nouveau. 

22h03 au magnétoscope, ma tension s’apaisait mais aucune scène du film ne relançait le match le scénario.
Je me resservais un verre d’eau, comme d’habitude, d’abord le verre droit puis le verre gauche.
Je tourne la tête, un maillot bleu trône sur une chaise du salon. En le regardant je ressens quelque démangeaisons. Heureusement, je portais le tee-shirt Adidas de La victoire est en nous post-Mondial 98. J’avais prévu un minimum de transition pour le sevrage. 

Le film avançait, je crois que je m’y intéressait finalement. Nicole me détendait. Je pensais à elle avec empathie, sa tristesse me rappelait que l’Australie, son pays, avait été éliminé par l’Italie sur un penalty sévère à une minute de la fin. J’espère qu’elle n’y pense pas trop. Sean Penn est décidément meilleur acteur que les Etats-Unis une bonne équipe.
Mais je revenais sur le film.

22h52
Tout se termine presque bien à la fin sauf pour Nicole qui se fait expulser dans son pays. Il n’ont pas montré de ralenti mais elle avait du insulter Sean ou un autre acteur pour se prendre un carton rouge comme ça. Quand même, je me disais, que Nicole, il ne faut pas l’expulser comme cela, c’est comme donner un carton à Zidane.
J’espère que la Fédération ne sera pas trop dure avec elle et qu’elle n’aura qu’un seul film de suspension. Nicole est une grande actrice et manquerait au cinéma. 

A 23h07, je reprenais le quotidien comme si de rien n’était. Avec un peu de recul, je me dis que j’avais bien supporté ma première soirée de sevrage. J’essayais de ne pas trop penser au lendemain, j’ai vu que le prochain match avait lieu vendredi. 

Justement, ce soir, il y a la série Rome sur Canal. J’ai vu la présentation des équipes, ils sont bien en short et il y a bien des séquences dans des arènes. Les arènes ressemblent beaucoup à des stades non ?


Etant conscient de l'absence évidente de football dans cette note et pour me faire pardonner, je vous propose d'aller lire le résumé d'un match ICI.
(toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existés ne serait que coïncidence fortuite... bla bla).

 

Publicité
Commentaires
L
A ce "stade du jeu", ce serait une horrible torture que de t'annoncer qu'au lendemain du 9 Juillet il faudra attendre 4 ans avant la prochaine coupe du monde !<br /> Alors je ne le ferais pas, non je ne le ferais pas !<br /> :-)<br /> <br /> PS Et la prochaine, elle a pas lieu en Afrique du Sud d'ailleurs ?
S
Tout à fait d'accord avec toi. Nicole est une actrice magnifique!
A
Mouarf ! Si tu tiens absolument à la pause à 45 minutes, achètes un appareil qui te permet de mettre la télé sur pause, c'est très pratique !!
Archives
Publicité
Publicité