Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
4 juillet 2006

Kronique N°35 – Le journaliste est fait mère du sport

C’est la fin de Pascal Praud. Il faut l’avoir vu avec son air de cocker devant des grilles ou avec le château d’Aerzen (château de Münchhausen) en fond d’écran télévisuel.
Il parait que Pascal Praud s’est fâché avec Raymond. Je me demande si cela a un lien avec un des premiers Téléfoot pré-Mondial où un reportage orienté « les bleus, c’est rien que des trous duc à grosses têtes qui ne saluent ni ne respectent leurs supporters » avait vexé, à raison, Raymond. Ils sont forts sur TF1.
Du coup, Pascal Praud doit être interdit d’équipe de France sur ordre de Raymond. C’est ballot. 

Pascal Praud, j’ai cru au début que ce serait le remplaçant de Thierry Rolland dans Téléfoot. Lorsque j’étais jeune et que je regardais la messe dominicale du ballon avec mon papa, mon papa disait toujours de Pascal que Thierry avait réussi à trouver plus con que lui. Tout ça en fait pour ne pas se faire piquer sa place. J’aime bien mon papa, c’est un philosophe réaliste rare.
Depuis, je n’ai toujours pas vu Pascal Paraud aux Grosses Têtes, ce qui reste un signe de bonne santé malgré tout. 

Pourtant le Praud dont on se demande s’il porte bien son nom, a une bonne tête de vainqueur. Il a subit maintes et maintes blagues de ses coéquipiers sur tous les stades de football et quelles que soient les compétitions.
Rolland a été viré poliment et Pascal ne l’a pas remplacé. Il y eu des filles potiches, miss France ou non, des Christian JeanPierre qui ont su se placer plus haut et il subit maintenant la discrimination positive avec un interviewer de terrain black (très compétent cela dit, donc, c’est l’essentiel. Ils sont forts chez TF1).
Pascal aurait aussi dit : « Il faut jouer sans Zidane ». Il a le nez creux en plus. Mais cela partait sans doute d’une bonne intention. Le monde est recouvert d’hommes de bonnes intentions. 

Ce n’était peut-être pas un hasard si Pascal s’est pris une tarte par Bernard Tapie au détour d’un magasin. Quelque chose me dit que malgré le caractère du gars, Pascal a du dire une connerie.
Je crois que Pascal Praud est fini. 

Je me demande également si ce n’est pas le début de la fin aussi pour Gilardi. Pourquoi les présentateurs à l’air à peine propre sur Canal ont-ils l’air plus idiots sur la première chaîne ? Ils les élèvent comment sur la Une ? C’est quoi le nom des croquettes ?
Il y a de fortes chances qu’on gratte le tatouage de Pascal après le Mondial et qu’on le relâche dans la nature. Il pourra peut-être évoluer vers un avenir meilleur. Ce n'est pas un mauvais homme, je pense même que c'est un bon homme mal entouré.

Les gars de l’équipe de France ont tous plus ou moins dit qu’ils règleront leurs comptes à la fin du Mondial. Rien que pour entendre Zidane faire un tacle à la gorge inhabituelle, il mériterait de soulever la Coupe. 

Les leçons d’Aimé n’ont servi à rien ou presque.
L’Equipe choisit désormais ses mots après le mea culpa ridicule de Jérôme Bureau post-triomphe de 98.
L’air du temps dépend de la météo des bleus sur le terrain. 

Comme dit Raymond, le bilan et les conclusions arrivent à la fin (enfin, il n’a pas dit ça comme ça mais y’avait l’idée).
(Et puis, moi aussi, Raymond, j’avais douté).

Publicité
Commentaires
A
Barnabé, au cas où tu n'aurais pas remarqué, je n'y connais RIEN en foot donc RIEN en commentateurs, je ne fais que profiter de votre fougue pour m'instruire :-)<br /> <br /> Donc à ton "vous ne l'avez jamais entendu commenter un match ?", la réponse est probablement oui !!
L
Mais si justement !<br /> Il avait cette façon énigmatique de commenter, comme quand Cantona racontait son histoire de mouette qui suivent les bateaux de pêche !!!<br /> Parce que franchement entre Gilardi qui dit des conneries sauf quand il se contente de constater que Truc passe à Bidule, et Larqué qui à 500 mètres de l'action est capable de dire que le joueur a tiré de l'extérieur de la partie interne du coup de pied dans un angle perpendiculaire au ménisque de 25 degrés par raport à la malléole ce qui a fait dévier le ballon, qui de ce fait passe à 25,3245789 centimètres du but...<br /> :-))<br /> Au moins Roustan il était rigolo lui !<br /> <br /> Oué d'accord ! Larqué il est rigolo aussi...
B
>Anne et LVN: non, pas Didier Roustan, pas lui. Ou alors vous ne l'avez jamais entendu commenter un match ?<br /> Y sont fous ces jeunes.
A
Il est là, Didier Roustan : http://www.footcitoyen.org/v2/association.php<br /> <br /> C'est son quelque chose de sympa qui s'exprime !
L
Moi je regrette un peu Didier Roustan. De temps en temps ça se barrait un peu en n'importe quoi avec lui, mais de tous les "journalistes sportifs" télévisés (hum !!) il avait un je ne sais quoi de sympa.<br /> Il existe encore Didier Roustan !?
Archives
Publicité
Publicité