Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
12 juillet 2006

Kronique N°47 – L'Italie en haut du paquet (1)

Maintenant que le Mondial est terminé, nous allons pouvoir parler de choses sérieuses.
Autant la France est connue pour avoir dix ans de retard sur les Etats-Unis en terme politico-sociaux et taux d’obésité, autant nous avouons aussi un décalage sportif avec nos voisins transalpins. 

Tout ce qui suit pourrait être interprété comme une arrière pensée de vendetta personnelle contre une nation qui vient de gagner dans de honteuses conditions la Coupe du Monde au dépend de la France mais ce n’est quand même pas de ma faute si l’Italie se doit de plonger dans les magouilles à chaque fois qu’ils gagnent une étoiles, non ! Non ? Bon. Et j’ai le droit de parler de Berlusconi ? Non ? Bon. 

Quand je pense à Bernard qui aura été pris à cause d’un malheureux sac de biftons enterré dans un jardin du Nord, quel manque de professionnalisme ! Bien sûr, le dénommé Glassmann à la langue pendue aura été exclu du football et montré du doigt comme une oie grippale pour avoir dit la vérité. Il n’aurait pas fallu lui construire une statue face à la mer du Nord quand même.

Alors bien sûr, nos agents de joueurs, joueurs, présidents, managers, entraîneur-managers, directeurs sportifs tentent depuis des années de se transférer les uns les autres sur le dos de la législation et des règles avec comptes en Suisse homologués mais ce n’est que peu de choses par rapport à nos amis transalpins. Je m’offusque contre les punitions exemplaires françaises qui tuent les échanges de liquidités. L’usage d’un prix au kilo de bidoche de mollets de footballeurs est monnaie courante (…hu hu, si j’ose dire). 

Etudions avec attention les manœuvres ritales (je vous rappelle que ce terme est affectif puisque je suis toujours 50% du côté de Triestre et Venise tandis que ma femme est de 50% de Sardaigne, c’est dire si je ne suis pas aidé) afin de se préparer à ce qui mouvementera nos JT dans quelques années. 

Dans les années 80, le Milan AC (pas encore Berlusconien), la Lazio de Rome (connue pour élever du fasciste à la graine) et d’autres clubs ont été rétrogradés pour avoir osé truquer les matchs de championnats.
Les joueurs levaient le pied pendant les rencontres alors que des gardiens évitaient de lever les bras.
C’est ce qu’on appelle le Totonero.
J’ai bien analysé tout le bazar, il me semble que toute cette organisation à peine mafieuse n’a aucun rapport avec une histoire de Toto mais je continue l’enquête.
(Et il parait que cela a motivé le beau brun ténébreux Paolo Rossi à terminer meilleur buteur du Mondial espagnol en 82 malgré deux ans de suspension de licence et de suppression de cannellonis).

Dans les années 2000, plus précisément depuis deux ou trois ans et particulièrement cette dernière saison, nous avons le scandale des matchs orientés à l’arbitrage latéral. Je ne sais pas encore quel joli nom les italiens donneront à ces écarts de conduites. Je propose à tout hasard le Materazzi. Ça sonne tellement bien que ça doit être creux. 

Donc, pour gagner dans le célèbre Calcio (on dit Calcio en Italie comme pour la Liga espagnole, la Premier League anglaise et la Ligue 1 française ayant changé de nom depuis qu’Orange la sponsorise et qu’on ne marque plus un but), la Juventus et ses amis contrôlaient la masse arbitrale via un réseau de corruption pas piqué des hannetons.

La Juventus est un club de football délicat à manier car Platoche, Zizou, Thuram, Deschamps, Trezeguet, Henry, Desailly, Vieira y sont passés ou y sont encore. Il ne faudrait pas que faute aux italiens, l’aura de ces formidables champions, propres sur eux, soit écornée. Donc, il semble évident que les joueurs français n’étaient pas au courant de tout ce ramdam. Rendez vous compte qu’il a déjà été question de dopage en Italie et à la Juventus, que Zidane avait été convoqué. Comme si Zidane pouvait se doper. Pourquoi pas Armstrong l’uni-couillu tant qu’on y est. Laissons de côté ces divagations pour revenir au sujet (bien que pour Lance, avec les américains, je ne sais pas trop).

Le truc un peu idiot de cette affaire là, c’est que les policiers italiens ont découvert le pot à spaghettis pendant des écoutes téléphoniques qui n’avaient aucun rapport avec cette pizza là (enfin, ça avait un rapport avec d’autres magouilles, mais pas celles-ci, ce qui est donc un peu bête. Je serai avocat, j’attaquerais le vice de forme). 

Il y a un procès en cours depuis mi mai et, fait amusant (si, si, ça m’amuse), c’est que le verdict va tomber demain ou très prochainement.

Bref, plus personne ne suit (et s'en fiche), je vous donne rendez-vous plus tard pour la suite.

Publicité
Commentaires
L
boarf, c'est de la petite monnaie le coup du calcio.<br /> Non, la vraie belle arnaque, c'est la finale de la coupe du monde.<br /> Et là, je suis sûr que c'est un coup de Benoit croix v bâton.<br /> Paske le Josef (quand il prend pas son prénom ridicule) ben il est allemand !! Et il savait que l'Allemagne avait d'ores et déjà perdu la coupe du monde !!!<br /> Alors il a choisi de soutenir son pays adoptif, en promettant au moins sa bénédiction, ou l'extrême onction ou aut'chose au quatrième arbitre.<br /> Ce qui a donné la suite que l'on sait : moral dans les chaussettes pour les bleus (enfin les blancs), sauf pour Trézéguet qui était plutôt dans les étoiles.<br /> A la question pourquoi JP2 a jamais fait ça, c'est sans doute parce que ça faisait trop magouiller de faire gagner la Pologne...
Archives
Publicité
Publicité