Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
22 juillet 2006

Oléron dans l'eau (3)

L’orage gronde au dehors, la pluie tombe, nous attendons le frais, à 4h du matin en faisant la planche sur le matelas.

Moi : pfff, hi hi
Elle : pourquoi tu rigoles ?
- Je repense à mes parents une nuit d’orage alors que nous étions dans nos canadiennes (les tentes, merci),
- Et ?
- J’ai la vision de mon père, en pyjama (c’était terrible ces pyjamas) avec un parapluie et une lampe torche traversant le terrain sous la pluie pour nous demander si on allait bien.
Ma mère l’avait tellement seriner en s’inquiétant de notre sort qu’il avait craqué.
- ça ne m’étonne pas de ta mère !
- Nous, bien sûr, on ne dormait pas avec tout ce bazar, ça fuyait dans chacune des tentes, on cherchait les fuites avec nos lampes. J’ai vu mon père, on a rigolé et il est revenu avec des casseroles. Notre fierté, malgré la mère qui râlait, devait nous faire tenir dans l’adversité d’un milieu hostile.
- J’imagine très bien la tête de ton père.
- D’ailleurs, quand j’y pense, c’est curieux, j’ai toujours eu des tentes qui fuient.
- parce que ta mère passait les toiles à la machine à laver ?!
- oui, sans doute, ça doit être ça. Remarque, tu peux parler, tu passes bien les anoraks des enfants à la machine !
- Et comment tu veux les nettoyer ?
- Avec une brosse et tu frottes. Pourquoi ?
- Mais ils sont toujours imperméables les vêtements maintenant de toute façon.
- Alors pourquoi ils vendent des sprays pour refaire l’imperméabilité ?
- Non, tu confonds avec la bombe que j’ai pour les chaussures en daim.
- En daim ? C’est idiot de refaire l’imperméabilité du daim. T’as déjà vu un daim gonfler lorsqu’il pleuvait toi ?

L’orage s’est tu.

Moi aussi.

N’empêche que je n’ai jamais eu une tente étanche.

Publicité
Commentaires
H
bien sur que les tentes elles étaient imperméables, à l'époque on les bichonait, fallait que le matériel dure, c'était une autre époque, c'est fini, on ne va pas pleurer;<br /> je me souviens d'une canadienne qui s'est envolé en Belgique, on s'est retrouvé à l'hôtel<br /> je me souviens d'une canadienne qui flottait sur l'eau en Italie<br /> je me souviens qu'on m'a cassé ma bagnole pour me piquer ma canadienne<br /> j'ai arrété le camping ce jour là, mais je ne regrette rien;)<br /> non rien de rien je ne regrette rien, j'avais 20 ans<br /> poil au dent
C
Je ne sais pas s'il existe des tentes imperméables.<br /> J'en ai pas connu dans ma vie, moi.<br /> C'est pour ça qu'au bout d'un moment mes parents ont investi dans une caravane, et que moi, ben maintenant c'est mobil home : les joies du camping mais un certain confort quand même...
M
Pourtant, avec mon petit frère, on en a passé des heures à rêver devant les tentes du catalogue Manufrance (yes, nous ne sommes plus tout jeunes !) mais le camping, c'était impensable selon notre mère.<br /> Et après, ça c'est pas trouvé.<br /> Et maintenant, je vais avoir 50 ans !<br /> J'ai décidé de porter un appareil dentaire. Peut-être que dans la foulée, je pourrais m'offir une tente, celle qu'on jette en l'air et les nuits de canicule, je dormirais sous la tente sur ma terrasse ! <br /> Et mes voisins qui se la pètent viendront se plaindre que ça fait pas genre !<br /> Est-ce que je leur dirai merde ? Bonne question !
L
Et lors des fortes pluies, il fallait vite creuser des tranchées autour des tentes (et non canadiennes!;-))!<br /> Que de bons souvenirs, mais sommes nous donc mazo d'aimer camper dans de telles conditions?<br /> <br /> Enfin, ca vous donnent pas chaud de parler d'anoraks alors que nous sommes en pleine canicule?<br /> <br /> Bonne fin de vacances!
C
C'est quoi cette idée de nettoyer les imperméables des enfants avec une brosse et de frotter??? A quoi ça sert d'avoir une machine à lessiver alors? Vive la libération de la femme! :o))
Archives
Publicité
Publicité