Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
10 août 2006

Chien qui mousse n'amasse pas roule

Je vous ai dit que ma femme était partie ? 

Ne trouvez pas là une raison pour laquelle je m’avachisse dans un canapé avec un sky-cok dès 20h aux cloques sonnées, et à mes pieds un chien qui pue mais il se pourrait qu’un lien s’y trouve tout de même.
Cependant, le chien pue toujours lorsqu’il est mouillé. Mais je respecte mon chien car c’est ma seule compagnie du soir pendant quelques soirs. 

Et en fait, j’aime bien cela.
Pas forcément que mon chien pue, ça, faut le sentir pour le croire.
Mais être seul de temps en temps. 

Pourquoi diantre didonc me direz-vous ? Femme et enfants ne sont pas si terribles. Non, il est vrai que malgré leurs défauts et mes immenses qualités à les supporter, je les aime bien aussi et leur présence est agréable. 

En fait, ils sont dans le Sud, là où il n’y a pas les corps ronds (quoique sur certaines plages, le doute m’habite).
Ils sont tous les trois dans la famille de ma femme pour des sombres histoires de grand-mère à voir de temps en temps et de naissance venue en juillet (et vas-y que le portable sonne en vacances en pleine nuit pour l’accouchement) en forme de nièce filleule à ma femme.
Bon, moi, je m’en fous, je n’ai plus de grand-mère (fais chié un peu quand même) et je suis déjà parrain, alors pensez-vous, les enfants de la sœur de ma femme qui vivent dans le Sud où il fait chaud en même temps qu’il y a du vent !

Donc, ma femme est partie mais elle va revenir.
Ils sont à un coup de fil de moi et cela me va.
Shocking isn’t it ? 

En fait cela me va parce que je sais qu’elle va revenir avec les nains, que cela est temporaire.
Donc, je me complais égoïstement dans mon célibat forcé.
Dans la journée, il n’y a aucun souci, je travaille (si si, je n’ai pas soufflé aujourd’hui non plus, à me faire perdre tous mes principes).

Le soir est curieux lorsqu’il faut se sustenter seul (bien que la tarte aux oignons d’hier fut excellente), prendre un apéro sans papoter devant les infos notoirement nazifiantes et n’entendre pas un bruit dans la maison.
C’est triste une maison sans bruit lorsqu’on a l’habitude de brailler pour s’entendre et se faire entendre, quand on ne peut être tranquille 5 min avant que deux gnomes viennent s’échanger des objets contendants devant nos pifs agacés.
Les enfants manquent quand ils ne sont pas là. 

Tout cela, je m’en aperçois surtout lorsqu’ils ne sont pas là. Justement.
La force des habitudes fait oublier certaines évidences au quotidien. Et lorsque le seul bruit de fond du salon reste les balbutiements de Némo, le poisson gris hydrocéphale, ça me saute à la gueule.
Je ne sais peut-être pas profiter du mieux possible la présence des miens. 

Et donc, ce petit abandon est nécessaire si c’est le moyen de se le rappeler. 

En même temps, je suis sûr que Madame n’aurait pas autant apprécié (une nouvelle fois) que moi, Kelly Reilly dans les Poupées Russes hier soir.

PS : Conscient que le titre de cette note est édifiant et idiot, je vous remercie de ne pas le faire remarquer.
Auriez-vous préféré une note sans titre ? Hein ? Bon, alors.

Publicité
Commentaires
P
Heureusement que je n'ai pas pris le chien et le poisson gris...
B
>Anne: Peux pas, je le garde. (euh... non rien)<br /> <br /> >Pem: faut la ressortir (la note)<br /> <br /> >Luc: je ne sais pas s'il faut que j'en parle, je crois que quand il seront revenus, j'aurai l'impression qu'ils ne seront pas partis (un peu comme les vacances après 2 jours de boulot)<br /> <br /> >CarrieB: parce qu'il a culpabilisé mais qu'en fait il a trouvé un plan pour les faire garder.<br /> <br /> >Deloin: J'ai soudainement peur... tu n'en veux pas deux de plus ?
D
Tu parles... ma première (19 ans) s'installe avec son pote aujourd'hui... Appartement, mobilier et tutti quanti... Là ça fait un vrai vide et on sait qu'elle ne va pas revenir après les vacances.. sauf pour combler un léger déficit à la banque ou une grosse réparation sur la bagnole... La petite soeur (16 ans) semble encore plus perdue que nous... Comment va-t-elle faire pour libérer son trop plein d'engueulade... Je sens que ça va être pour ma pomme...!
C
j'aimerais bien tester pour voir, tiens!<br /> Moi j'ai laissé mon homme tout seul la semaine dernière et quand je suis revenue il avait rien fait du tout!<br /> Du coup la 2ème semaine de vacances je l'ai passée à rattraper le retard de ménage, repassage, j'en passe et des pires...<br /> C'est marrant, il m'a pas proposé d'emmener les nains quelque part la semaine où il va être seul avec eux, je me demande bien pourquoi!
L
Ah ces enfants, on a du mal de les supporter durant l'année et lorsqu'on trouve le moyen de les éloigner... ils nous manquent!<br /> J'ai testé cet été, pendant DEUX jours, waou!<br /> Les heures avant la séparation on souhaite que le temps passe plus vite!<br /> 5 minutes avant la séparation, il y a un mélange de "vite qu'on les laissent et qu'on soit enfin un peu au calme" avec un petit zeste de "parents indignes, vous osez abandonner vos enfants?"<br /> Et quand on retrouve la maison vide, on se demande ce qu'ils font, comment ils vont, est-ce qu'on pourait pas les retrouver pour jouer un peu avec eux... et c'est vrai que ce silence et étrange...<br /> <br /> Que c'est dur d'avoir des enfants, même quand ils sont absents ils trouvent le moyen de nous faire culpabiliser et donc de passer un mauvais moment sans eux!<br /> <br /> Et le retour des petits chéris, tu vas en parler?<br /> C'est tout une éducation à refaire ou presque!
Archives
Publicité
Publicité