Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
11 août 2006

Homme antique

L’aut’ jour, ma femme me disait que je n’étais décidemment pas romantique. La chieuse. Si. (Et pis, d’abord, je dis ce que je veux, elle n’est pas là).
Alors que je suis l’archétype du romantique. 

Bien sûr, comme tous les hommes, il peut y avoir des écarts comme roter juste après l’avoir embrasser (mais c’est mieux dans ce sens non ? Et puis, je l’ai embrassé et ça, c’est romantique). 

Peut-être aussi une fois où je lui disais que les enfants, c’est intéressant pour le papa à partir de cinq, six mois quand ça se tient assis et que ça te vomit pas sur les pompes cirés quand tu lui envoies une balle de tennis sur la tête. Et puis, avant cinq-six mois, un enfant, ça ne sait même pas rapporter (tandis que mon chien, même petit, était très joueur).
Un gamin, ça commence à regarder son père sérieusement après trois mois. Bref. 

Mais qui c’est qui se montre poli (la plupart du temps), aimable (ça arrive aussi) et gentil, qui pense à lui demander si à la   St Valentin, on fait vraiment quelque chose cette année parce qu’avec le boulot et tout et tout, j’ai pas encore eu le temps de m’en occupé ? Hein, qui pense à ça ? C’est bibi.
Alors évidemment, elle me rétorque (ouais, ma femme rétorque) que je ne suis pas câlin non plus. Ce n’est pas question de ne pas vouloir mais lui passer la main dans le dos pendant vingt minutes sans penser au mouvement que fait ma main, je ne sais pas faire.

C’est fou ce que les femmes peuvent être détachées de leurs mains. Lorsque ma main passe sur son dos, je continue de faire fonctionner mon cerveau, ben la main, elle vit, elle pense. Elle se dit aussi que bon là, ça fait deux minutes qu’elle préoccupe mon subconscient conscient en se demandant si de gauche à droite ça va, si je change en faisant monter les didis vers les cervicales c’est mieux, si par là, ça va pas se transformer en crampe, combien de temps ça fait que j’ai commencé, et tout et tout. Passer ma main dans son dos avec un mouvement perpétuel à la limite d’un calcul astrophysique de Prix Nobel, je ne sais pas faire. Ma main bouge, je le sais et donc, je sais aussi qu’en bougeant, elle me bouffe du glucose et que si je ne vais pas rechercher une part de ce gâteau au chocolat, je vais tomber en syncope. Je ne peux pas faire bouger ma main sans m’y concentrer. J’appelle cela le souci de bien faire. Elle, dit que je ne suis pas câlin.

Comme si je lui demandais ensuite de commencer les préliminaires sans moi parce que le match n’est pas terminé et qu’il y a toujours un but quand je m’absente. Ben voyons. 

Dire que quand j’étais jeune adolescent (à opposer au vieil adolescent que je suis), je cherchais une princesse, un château, un chien. Bon j’ai le chien me direz vous.
… pardon, euh, j’ai aussi ma princesse (c’est qu’elle pourrai venir lire mes notes après son retour).
Ah j’en faisais tout un flan des filles à 16 ans, c’était beau. Un jour, je vous re-raconterais (parce que je l’ai déjà fait quand j’étais jeune blogueur il y a trois ans déjà). 

Alors comment peut-elle dire que je ne suis pas romantique ?
Ça me dépasse. D’autant qu’un brun ténébreux bedonnant aux yeux vert, ça ne courre pas les champs de betteraves. Je suis capable d’écrire un beau poème sans aucune rime, comme ça, en quelques minutes.
Je me souviens même lui avoir offert des fleurs. Ouais. Une fois, cette année. Alors quoi.
Ça, faudra pas s’étonner si je cherche le n° de téléphone de Kelly Reilly sur internet.

Non mais !

Publicité
Commentaires
J
j'y crois pas : pour une fois qu'il répond aux commentaires, je suis en vacances et je ne commente pas!!!
P
C'est fou, ça!<br /> Petit mari balance qu'il n'est pas romantique et aucune bonne âme ne me plaint !<br /> Et en plus il reçoit des compliments...<br /> PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
L
Tu m'as bien fait rire !! Romantique ou pas, t'es un grand marrant. Elle doit pas s'ennuyer ta femme !
B
>pkdille & CarrieB: Définition du romantisme pour vous en une note. Devoir de vacances.<br /> <br /> >Luc: tu regardes les poupées russes et on en recause !<br /> <br /> >Pem: même pas ! D'abord !<br /> <br /> >Anne: ça va, tu t'en sors bien. ;-)<br /> <br /> >Olivier: viens là que je t'embrasse !
O
Retire moi ce miroir tout de suite!
Archives
Publicité
Publicité