Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
21 août 2006

L'aile de la tentation

Reçu à 7h30 un appel de poteaux hilares et beuglants.
A l’heure où leurs habitudes les laissent encore au lit, ce téléphone qui sonne avec ces braillements au bout du fil n’avaient qu’une seule signification.

Eux (3 gars, 1 fille) : allo ?
Moi : ouais
Eux, en chœur, répétant mon ouais avec l’imitation moyenne d’un grognement de grizzli au fond d’une grotte après hibernation.
Moi : Oui ? (voix plus éclaircie)
Eux : ça va ? T’es où, on t’attend !
Moi : Je prends mon petit-déjeuner.
Eux : bah alors qu’est-ce tu fous ?
Moi : Vous, vous ne vous êtes pas couchés et vous sortez de boite !
Eux, simple réponse de rires gras et multiples.
Moi : ça va ?
Eux : Oh tu devrais être là, c’est beau Biarritz, il fait beau, la corniche, tout, allez viens.
Moi : Hé oh, c’est la peine de gueuler, je vous entends bien.
Eux : On sort de boite, c’est cool. Bon alors, tu te ramènes ?
Moi : Je bosse.
Eux : Bon, on vient d’avoir Rico, vous vous préparez pour le prochain week-end. Il fait chauffer la Mégane et hop en route, on vous attend.
Moi :… peux pas.
Eux : allez, vas-y !
Moi : non.

S’en suit une discussion sur les beautés du Pays Basque entrecoupée de termes que la décence bla bla ici.

Sur la troupe historique de 7 gars trentenaires, sauf celui qui est prof de bio (pauvre France, mes enfants), ceux qui ont pris cette quinzaine dans le Sud-Ouest sont dégagés des obligations familiales (ou presque, enfin, c’est un peu complexe).
Les trois autres ont cette sorte de résistance étrange à la tentation.
Ça ne vient pas de l’éducation, nous avons la même à quelques virgules près, ça viendrait de la situation familiale, mais un RTT ajouté à une négociation gouvernementale avec la mère des enfants sont toujours possibles (nous faisons intervenir la Finul pour la garde des biens).

Nous avons des raisons qui se défendent difficilement face aux tentateurs. Ces justifications tendent aux frontières du mot ‘raisonnable’.

Ou du mot rock’n’roll.

Un coup d’aile ou un coup d’elle ?

 

PS : Connaissant Elle, je sais qu’elle sait que je ne dois pas me servir d’elle comme excuse.

Publicité
Commentaires
P
Tu as raison, ne te sers pas de moi comme excuse.<br /> je n'irai pas jusqu'à te dire de foncer...<br /> Je te proposerais bien d'emmener avec toi les deux loulous...même je n'y crois guère.
B
La décision raisonnable était prise avant de faire la note...
A
C'est drôle, j'ai eu le même genre d'hésitation ces jours-ci.<br /> <br /> Je te souhaite d'être heureux de ta décision, quelle qu'elle soit...
K
tu vas y aller ou pas ?
Archives
Publicité
Publicité