Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
25 août 2006

Les lutins de la République

- oh tu as entendu, il a dit Dominique !
(en fait, ‘il’, c’est Harry et Dominique, c’est aussi belle-maman, c’est pour ça que)
(et celui qui vient de parler, c’est fiston du haut de ses 6 ans, vous suivez oui ?) 

- oui, c’est bien Dominique,
- il a dit ministre, c’est quoi un ministre ?
- euh, bien, euh… bon, alors si tu veux, dans un pays comme la France, il y a un chef, le chef de la France, on appelle ça un président.
- un président ?
- oui, le président,
-…
- et le président, pour diriger la France, discuter avec les autres pays, régler les problèmes, il a besoin d’aide. Donc, il a des sous-chefs qui l’aident pour faire le travail. Tu vois quoi, des sortes de sous-chef, des collègues…
- ah ! comme le Père-Noël !
- hein ?
- oui le Père-Noël aussi !
- quoi le Père-Noël ?
- ben il a des lutins, pour l’aider.
-… euh, ah, oui, bon, d’accord, si tu veux, donc le président c’est le Père-Noël et Dominique, c’est un lutin.
- d’accord (air satisfait).

 

Notons bien que je ne lui ai pas expliqué que je venais de faire un beau cadeau au Père-Noël en payant mon dernier tiers des impôts.
Ben, le Père-Noël, à mon époque, il était plus sympa.

 

Publicité
Commentaires
L
Les enfants sont fooormidables!!!<br /> <br /> Et quand on pense que le chef (ou président) va demander au chef des lutins d'envoyer 2000 sous-lutins dans un joli pays plein de soleil (mais pas que ça) payés avec les impots qu'on a bien voulu donner de force au père Noel...<br /> ... je me dis qu'on va avoir du mal à expliquer tout ça à nos enfants!<br /> <br /> Bon week-end!
P
merci de me permettre mon premier sourire du matin...oui je sais je me lève tard. Je ne pourrais plus jamais voir DDV autrement qu'en lutin! ;o)))
C
Les impots c'est un truc du pere fouettard.
A
C'est là que j'ai une bouffée d'angoisse en pensant au temps où je n'étais pas mensualisée et que le Père Noël était méchant pile juste avant mon anniv. Ouf, ça va mieux, comme il est méchant toute l'année, maintenant, on s'habitue... :-(
Archives
Publicité
Publicité