Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
30 août 2006

On verra le talent qu'au lent tas

La préparation psychologique terminée, nous devions être responsables de nos actes. 

Nous avons arraché du lierre pour en disposer adéquatement sur le poste, nous avons déplacé le pot du ficus pour couvrir notre vue d’un tiers puis mis en marche le ventilateur afin de reproduire les alizés. Une canne à pèche pend sur le bord de l’aquarium et une hameçon flotte en attente d’une réaction de Némo, le poisson rouge gris (en fait, c’est un hameçon avec un aimant, j’ai trouvé ça dans les jouets des nains). 

J’ai ressorti un vieux short en jean élimé sur les côtés et un tee-shirt blanc devenu étrange avec ses formes inconcevables. Sur la table trône le résultat de la précédente chasse à la morue : des accras.
Dans nos verres de camping, il y de l’alcool pour désinfecter au cas où (madame a choisi le Malibu, je lui ai dit que j’avais des doutes). 

Pour la première fois de notre vie, nous avons regardé en totale immersion et en totalité Koh-Lanta.
Il en restait 6, ils ne sont plus que 4 dans ce remake sauvage d’Highlander. Il y avait 3 gars contre 3 filles et à la fin, v’là plus que 3 gars et une fille, soit, plein de possibilités pour la suite. 

Venons-en au fait, pardons, aux faits.

Le premier, afin de retrouver ma taille athlétique d’avant l’emménagement avec ma dame, je dois faire Koh-Lanta. Les gars ont perdu 12 à 14 kilos au bout de 35 jours et la transformation est notable (si, si, c’est assez impressionnant).
Donc, je m’inscris l’année prochaine. 

Le second fait est la confirmation édifiante que la vie d’un groupe de filles est une hérésie pour la Raison.
Les meilleures amies du monde s’éliminent joyeusement. Ouais, pas avec classe et honnêteté, non, du genre à tourner plusieurs fois le sabre dans les replis intestinaux après avoir embrasser sa victime pendant un mois.
La spécialiste qui ne me trompait pas depuis deux émissions (mais ces émissions n’ont pas été vues entièrement) était la sainte Nitouche Marie, éliminée hier soir. La vraie amitié est celle qui durera après l’émission et donc, il faut imaginer que son ex-copine Gaëlle ne devra pas tenir compte du couteau qu’elle a, planté vigoureusement entre les omoplates.

Bon replaçons cela dans un contexte tranquille, disons professionnel. Je n’insisterai pas plus, et, ceux qui ont eu l’occasion de travailler avec ou dans (pour les plus malchanceux) un service constitué de plus de deux personnes du sexe féminin sans agent masculin comprennent ce que je viens de dire.

Si la femme est l’avenir de l’homme, l’homme n’en reste pas l’élément essentiel contre leur auto-destruction.
Et paf. 

Quand vous voulez, je refais un résumé de Koh-Lanta.

Bon, ce n’est pas tout mais je dois apprendre à faire des tresses avec mes feuilles de cactus et construire une cabane avec les tuteurs de l’azalée (et non pas faire le tuteur d'Alizée).

 

Publicité
Commentaires
A
Ca tombe bien que tu racontes parce que je me suis un peu endormie devant et je me demandais qui était parti(e) !<br /> <br /> Merci Barnabé !
L
on pourrait aussi mixer kho lanta et hihglander: 6 femmes sur une ile déserte avec un sabre ou une épée, au choix, et au bout de 6 semaine, la survivant gagne un séjour tout frais payés dans une prison thailandaise (oui, pasque l'ile serait au large de la thailande). La tout est de persuader ces dames de s'entrtuer doucement pour faire durer le suspense. Oui, je suis une fille, et alors?
C
l'ile de la tentation c'est bien aussi... on dirait de l'anti Pivot.. <br /> suis partante pour la cuisine des mousquetaires <br /> avec Folie (sauf si la prod la laisse avec la valise de couteaux la je reponds de rien)
F
Et moi j'veux faire La cuisine des Mousquetaires !
Archives
Publicité
Publicité