Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
1 septembre 2006

Moi(s) et en moi(s) - 6 - Août06

24 notes pour un mois d’août.
0,77 note par jour, voilà un bilan flatteur motivé par une météo pourrite.

Retour de vacances, reprise du boulot, volage de portefeuille puis retrouvage, une semaine de célibat bien sérieuse, rentrée des classes des nains et vie qui revient à son rythme.
Est-ce finalement un rythme normal de se lever à 6h10 pour se planter derrière un pc (je n’ai pas dit que je me plaignais). 

Un blog ouvert avec une sorte d’ambition nettement maîtrisée (normalement, il va y avoir une campagne de pub du pub à la hauteur de celle d’Aubade ou de Nesquick. L’auteur verra bien. 

La guerre du Liban (était-ce une guerre ?) est dite : suspendue au bon vouloir de chacun des parties.
Il faut cueillir les milliers de bombes non explosées et reconstruire les immeubles, maisons civils, rebâtir tous les services.
Les justifications hésitantes d’un gouvernement israélien discrédité sur les divers bombardements sont inutiles.
Sûr que détruire les pistes des aéroports de Beyrouth va bloquer le Hezbollah… Demain, ils auront peut-être des avions…
Tout ça pour en arriver à une négociation d’échange de prisonniers. Le groupuscule terroriste sort moralement vainqueur. C’en est d’une tristesse.
Maintenant, les entreprises occidentales à la recherche de nouveaux marchés vont faire le leur… 

Ah, la météo. Choux gras des journaux télévisés pendant deux mois. Trop chaud, canicule, sécheresse, record, trop froid, tourisme, inondations, record. Mais, en terme de moyennes saisonnières, l’été 2006 est peut-être tout à fait normal.

La rentrée et les nouvelles consignes pour apprendre à lire aux bambins. Tous ces gens intellectuels et psychologues qui inventent les méthodes, les changent, ordonnent, reviennent en arrière, à gauche, à droite pour que les enseignants finissent quoi qu’il arrive à n’en faire qu’à leur tête.
Il est des cas où un jet de craie dans le front restera la meilleure des solutions les plus discrètes…

La course aux oreilles de Mickey de la présidence est lancée. Jospin reviendra t’il sans avoir compris pourquoi il s’est fait battre il y a 5 ans, la Royal va-t-elle profiter longtemps de son discours démagogique,la méthode Sarkozy va-t-elle s’essouffler, De Villepin changera t’il de maillot en faisant son footing sur la plage, Le Pen aura t’il d’autres arguments dans la bouche que 2002, d’autres existeront-ils ?
En attendant, je préfèrerais une formule à la Koh-Lanta.

Calme relatif sur les blogs avec cette questions incessante, comment écrira t-on blog dans le dictionnaire ?
Je vous ai dit qu’un nouveau blog spécialisé de sport sur canapé a été ouvert ? 

Il va faire beau en septembre, vous ne pensez pas ?

Publicité
Commentaires
L
La craie dans le front... la règle sur les doigts... souvenirs souvenirs!<br /> <br /> Comment écrit-on "blogue"? c'est simple : "blogue"<br /> Je trouve que ca fait plus français dans le texte!<br /> <br /> Pour le nouveau "blogUE" sur le sport, j'attends de voir ce que va faire Nancy en f(bip)t, histoire de pas avoir honte ensuite!<br /> <br /> Bon week-end!
A
Ben dis donc, t'as pas chômé en août, toi !
C
La craie dans le front, j'ai connu. Bonne méthode mais faut savoir viser.<br /> A quand une bonne craie dans le front du Hezbollah !
Archives
Publicité
Publicité