Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
28 septembre 2006

L'épopée sauvage de Kim

Il suffit quelquefois d’écouter View from a bridge de Kim Smith au détour d’une playlist. 

Le temps de se prendre une claque par le sujet même de cette phrase.
Ça n’empêchera pas les boums.
Quand on ne vieillit pas (ce qui est le cas de tous, si on y réfléchit bien, si), il y a des icônes qui doivent rester, s’accrocher à des bouts de soi.
Ensuite, il n’est plus question de justesse dans ses propos, d’équité par rapport à Dylan, Pink Floyd, à d’autres inventeurs.
D’ailleurs, on s’en fout que cela soit uniquement de la bonne pop, et non du son originel avec une corde de boyau de yack sur la guitare ou de la peau de bouquetin du Sahara.
Parce que, vous voyez, Kim, cherchons-y peut-être un lointain rapport de cause à effet au fait qu’elle fut la love blonde des années 80, mais, Kim, c’est elle. 

Il y en a qui reviennent avec un porte-monnaie vide de trop de chèques blanc poudrés ou de verres trop vidés, de plus mauvaises fréquentations qu’au moment du sommet.
Et finalement, peu m’importe les raisons du retour de la quadragénaire et si ça se trouve, je n’écouterais pas ce nouvel album remixé et égayé d’autres titres inconnus.
La question n’est pas là.
La question, on s’en fiche aussi. 

La réponse se situe dans le point d’ancrage qu’elle représente.
Putain que c’était bien.
Même si un récent passage télévisé pour le marketing obligé de sa galette me faisait tomber la mâchoire de stupéfaction. Pas la même stupéfaction qu’à quatorze ans.
Même s’il y a le poids des âges accentués du show-business. Même si finalement, avec les autres qui rident, se forment nos propres tranchées.
Putain que c’était bien. 

Alors peu importe si l’essentiel est de ressortir son Best of, de refaire sonner Cambodia à pleines enceintes, de trépigner sur Kids in America.

Y’a pas de mal. Y’a pas de règles.

Publicité
Commentaires
L
Ah la la!<br /> Je viens de la voir (enfin, il y a quelques heures déjà) au journal de 20h de France 2!<br /> Ben à 45 ans elle est pas trop mal! Malgré sa coupe de cheveux à la je sais pas quoi ni qui!<br /> Ah que de souvenirs........
C
Anne :))
A
C'est moi où elle s'est fait une tête de Kylie Minogue ?<br /> <br /> Ok je sors
L
Ah là là!<br /> Kim... ah la la<br /> Je trouve pas mes mots... c'était génial!<br /> Bon maintenant c'est du réchauffé et dommage!<br /> Ca fait la chanteuse qui a bouffé tout son fric et qui est obligée de rechanter!<br /> <br /> Mais putain que c'était bien!
V
Je l'ai vue au Grand Journal avec Omar et Fred. Elle a un peu vieilli, normal quoi... Mais p'tain c'était bien. Ces chansons... pfff... Combien de fois ai-je embrassé Kim ? Et Karen Cheryl ? Hein ?
Archives
Publicité
Publicité