Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
1 octobre 2006

Les sens, elle

Mardi je devais être au château. Drôle de demeure pour demeurés.
Pendant quelques jours pourtant, je m’y suis vu avec étonnement…
On devait m’y donner la direction à prendre. C’est la Direction qui m’avait dit ça.
En fait de ligne à suivre, je dois tracer la mienne.

Ce petit monde de petits n’est pas le mien, je le sais depuis longtemps.
Le Monde, l’autre, je le refais avec le temps.
Et puis mardi, j’ai entraînement. Les autres s’entraînent et mentent.
On pourrait penser que je suis amer, oui je suis à la mère.
La mère de mes enfants et mes enfants aussi. Une soirée sans eux, ce ne sont pas les autres qui me la rendront. 

L’autisme comme automatisme, c’est leur leçon de communication.
Avec leurs paroles polies pleines de tics, on y reconnaît bien l’hypocrisie de la politique.
Ils continuent de penser que nous ne voyons rien, que nous ne sommes rien.
En fait ce sont eux qui sont en cage et sans bagage.
Pour peu qu’on puisse le faire, il suffit de les laisser à leurs affaires.
Qu’on les laisse croire, dans leur tour d’ivoire. 

Si je leur dis que mardi, ce n’est pas plus mal, j’ai entraînement à un autre bal.
Ils ne me croiraient pas, pour eux l’important est d’être au pas.
Si je les regarde en rigolant, je sais qu’ils ne comprendraient pas, pourtant.
L’ambition je leur donne, je n’ai jamais su viser plus haut que mon menton.

ciel L'essentiel.

(En écoute: Grand Corps Malade - Midi 20)

Publicité
Commentaires
C
Est-ce vraiment cela selon toi?<br /> De l'arrivisme, du rêve de pacotille, de l'avenir en papier mâché, des convenances convenues...<br /> L'ambition d'avancer et l'envie d'être soi-même en ne se reniant pas, là est la vérité, là est le bon chemin.
Archives
Publicité
Publicité