Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
2 octobre 2006

Moi(s) et en moi(s) - 7 - Septembre 06

La disparition du film du dimanche soir a laissé place à l’ouverture d’un nouveau blog (non je ne ferai plus de pub – copinage, mon nouveau jouet mourra avec ses idées).
Et oui, je fais les parallèles inutiles si je veux.

Ah septembre !
31 notes sur deux carnets en 30 jours. Remisé au blog unitaire, ce n’est pas une production très glorieuse tant quantitativement que qualitativement.
Ah septembre, le mois de la rentrée officielle, politique ou non, des impôts, des feuilles mortes qui vont se ramasser à l’appel de l’automne.
Septembre ou l’assurance que n’importe quel présidentiable est nul et non avenu.

Bonnes résolutions mises en application avec la reprise du sport, bigre, du vrai sport.
A croire que la concentration nécessaire pour contrôler la course de ces deux membres devenus apathiques à l’effort de guerre musculaire m’a bouffé l’inspiration.
J’en étais même réduit au copiage d’anciennes notes.

A moins que ce ne fussent les errements de pensées autour de ce travail qui ne me déplait pas autant que la façon dont on me permet de le faire.
Tordu entre l’obligation et la recherche de plaisir à l’extérieur du bureau.

A moins que les souvenirs de ces septembres enfantins ne m’envahissent que trop. La luminosité qui baisse le matin, la fraîcheur, les odeurs d’humidité, les rosées nombreuses avant les gelées, les couleurs qui changent.

Alors je n’aurai rien retenu d’important du Monde dans ce mois écoulé.
Je n’ai pas voulu.
Pourtant, le mois de septembre mériterait bien du respect.
Après tout, en ce mois de l’année de ma naissance (1971), Pif Gadget dépassait le million d’exemplaire vendu grâce à ses pois sauteurs.

Comme quoi, quand on veut trouver quelque chose d’important dans sa vie, on trouve.
(et je n’ai pas dit que je n’avais rien trouvé)

Publicité
Commentaires
A
Ca faisait quand même longtemps qu'on avait pas parlé des pois sauteurs, grâces te soient rendues d'avoir remis le sujet sur le tapis !!
P
@ Olivier => C'est vrai ! P'taing de télé... Même la 6 s'est mise à la balle au pied... Pfff<br /> <br /> Septembre 1971, 35 ans le mois dernier ! Et ton cadeau ? Peut être l'album complet panini 1971.
O
Entre Foot (sorry!), Star Ac', soirée musicale et série, il n'y a plus rien à la télé surtout sur TF1!<br /> <br /> P'tain, ce qu'on se fait chier le dimanche soir!
L
Ben quoi, déjà tu m'as l'air bien occupé à refaire ton monde à toi en ce moment... Alors refaire Ze reste du Monde !<br /> On peut pas être partout à la fois !!!<br /> <br /> Et puis total respect aux pois sauteurs Mexicains !
Archives
Publicité
Publicité