Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
10 octobre 2006

Le droit universel des cons

Alors je m’insurge contre la Corée du Nord qui reprend les essais nucléaires à peine 11 ans après la dernière expérience française ! C’est honteux !
Alors ça oui, toute la planète derrière moi !
En plus, ils ont un régime très dangereux, non manipulable de l’extérieur pour le moment et sont méchants. Ça se voit.
Au piquet le dictateur coréen du Nord (à ne pas confondre avec les autres dictateurs de gauche et de droite) ! 

A côté de ça, la Tchétchénie en colonie de non vacances, l’Irak en guerre civile, le Liban détruit, les génocides africains et les 25% de production de gaz à effet de serre des américains qui ne veulent pas signer ce foutu traité.
Dites donc, l’ONU et la communauté européenne, il n’y aurait pas du foutage de gueule face à l’exemplarité que vous prônez ? 

C’est peut-être mon éducation, mais le ‘faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais’, ça me fatigue. Surtout à ces niveaux de politique internationale.
Il est beau de dénoncer, de vouloir sanctionner, d’émettre des embargos.
Il est risible de vouloir interdire à la Corée du Nord d’utiliser des technologies que les (soi-disant) grandes puissances mondiales ont du lui vendre à bon prix, comme la formation d’un Ben La*den sponsorisé. 

Et là, personne pour rabattre le caquet à ces hommes politiques capables de parler d’une seule voix pendant qu’ils tolèrent que celle d’Anna Politkovskaïa s’éteigne. 

Que la Corée du Nord ait la bombe est tout aussi dangereux pour la planète que la Chine, Israël ou surtout que les USA aient Bush et que la Russie ait Poutine.
Allez expliquer et faire peur que seule la Corée pourrait vendre ses armes à d’autres pays pendant que vous le faites depuis des dizaines d’années.
La chasse aux sorcières, la guerre froide… quelle ineptie aujourd’hui. 

Alors vos belles résolutions exemplaires en dix chapitres, je serais dictateur coréen, je saurais très bien vous expliquer comment les rouler et vous les mettre où je pense.

Bien sûr que le nucléaire à des fins militaires n’est vraiment pas acceptable, ce n’est pas la peine de s’outrer là-dessus.
Mais je n’oserais jamais pas ouvrir ma grande gueule si je savais pertinemment ne pas avoir les fesses propres.
Ou alors, il faut redéfinir la liberté et le droit des nations. 

Faut pas s’étonner que la seule information qui me perturbe vraiment soit la titularisation de Landreau contre les Iles Féroé.

Publicité
Commentaires
B
>liloe: Titulaire par défaut, c'est bien son problème.<br /> <br /> >LaVitaNuda: Landreau ne pense plus, il est au PSG.<br /> <br /> >Luc: arrête donc, tu vas m'attirer des embrouilles !<br /> >Perlinpinpin: Landreau, c'est un gardien de but. Donc, tu n'as plus qu'à regarder le match ce soir.
P
Ouais faudrait les laisser un peu tranquille les Nords Coréens, ils sont déjà assez gentils d'animer une bonne partie des dessins animés que tes enfants regardent, et ça pour vraiment pas cher (ça doit être les moins cher du marché). Et tout ça grâce à la gentille dictature de monsieur Kim Jong Il. <br /> Manquerait plus qu'on aille faire faire nos dessins animés ailleurs sous prétexte qu'il joue avec des explosif O_o<br /> <br /> Bon je suis un peu hors sujet, alors pour y revenir: c'est qui Landreau?
L
Je vais reprendre un commentaire sur ton billet d'hier :<br /> "Barnabé président"
L
Il y a ce qu'on aimerait faire : avec l'ONU, l'OMS, l'aide au développement et toutes ces sortes de choses.<br /> Et il y a ce qu'on fait le plus souvent : gagner de l'argent, garantir son pouvoir et son influence, obtenir un pouvoir de nuisance et de menace qui nous protège.<br /> A bien des égards, on a pas tant évolué que ça finalement au cours de ces derniers millénaires !<br /> Je me demande ce qu'en pense Landreau (t'aimes pas Landreau ?).
L
Landreau titulaire, ça c'est de l'info! (euh, en fait, je saute de joie, je l'aime bien mon Mika!)<br /> <br /> Pour tout le reste, je suis à fond derrière toi, voir à coté si tu préfère, histoire de partager les coups. Dégout, écoeurement, ras le bol.<br /> On peut pas laisser passer ça, en mémoire d'Anna.
Archives
Publicité
Publicité