Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
2 novembre 2006

Moi(s) et en moi(s) - 8 - Octobre 06

Le droit de fumer, le choix du vote de dans un an, l’hypocrisie latente des pays dit civilisés, un collège nommé Coluche, la méthode globale, des enfants Picard pour la première partie du mois et quelques légèretés plus agréables dans la deuxième moitié, jusqu’à se laisser aller, un midi de détresse articulaire mou du genou, au treize heure de Pernaut. 

13 notes sur 31 jours.
Un peu moins de boulot pourtant avec cet arrêt.
Octobre n’a jamais été un mois extraordinaire. Il ne se passe pas grand-chose en octobre non ?
L’automne doux a laissé place à l’entrée de novembre aux premières gelées et aux quatre ans de mademoiselle. 

Et ce blog traité avec tant d’irrégularités… Des lectures, lecteurs délaissés.
Comme des fils maîtrisés qui se détendent.
A la mode de chez nous, le mot chronophage est.
Pourtant, je n’ai pas au bout du compte de regret sur ces occupations qui font passer le temps au lieu de le contrôler. Le compte n’est peut-être pas encore le bon. 

Un samedi en faisant le tour des cimetières, j’étais sûr de ne pas perdre mon temps, avec cette impression d’une visite faisant du bien. Je me serai bien assis là, y rester plus longtemps. Le temps n’est plus le même dans ces moments là. 

A côté de tout, je n’arrive plus forcément à m’énerver de tout, de l’actualité, la traitant avec de l’indifférence assurée. L’auto défense me recroqueville avec fatalité sur le Monde qui s’agite.
Ça pourrait passer pour de l’égoïsme. Oui.
Mais ça ne fait pas trop de mal. 

Octobre, comme un élan en moins.
Pas bien grave.

Publicité
Commentaires
L
Barnabé je te sens dans une période contemplative un peu... Le repos forcé peut être ! Ou le début de la sagesse d'un maître Yoda ?!<br /> :-)
J
Moi aussi j'aime bien cette note, sa petite nostalgie tranquille...
4
J'aime bien cette note.
A
Enfin maintenant que t'es en novembre, t'as un questionnaire qui t'attend, hein !
Archives
Publicité
Publicité