Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
11 avril 2007

Vote par défault (dans la surface de réparation)

elc

Et paf le chien, deuxième test.
Ce coup ci, c’est François qui remporte la timbale.
Je serais un des nombreux hésitants que cela ne serait pas étonnant. Et face aux gens décidés, un hésitants pourrait être, soit dangereux, soit idiot de ne pas céder à l’évidence qui se jette à leurs yeux à eux.

Ok, considérons que je sois de nature droitière. Oui, il s’agit du contexte éducatif, familial, une adolescence mitterrandienne, de la portée du milieu social. Ok, ça compte.
Mais ayant une nature aussi profondément contradictoire (le double état du Gémeaux), rien n’est pour autant sûr. Sinon, pourquoi aurais-je donné une voix pour Arlette en 2002 ?
Je m’épate. 

Je m’interpelle face à ces personnes, somme toute, normales, qui réussissent à posséder des convictions politiques au delà des défauts, incohérences, faiblesses de chaque programme.
Ma conclusion est d’essayer de voter pour le moindre mal. 

Alors à moins de deux semaines, je considère Ségolène incompétente (et ça n’a aucun rapport avec le fait qu’elle soit une femme, merci, remballez vos propos) et le petit Nicolas, dangereux.
Donc, le choix du premier tour sera amusant, donc, irresponsable. 

Et, à en croire les sondages, le choix du second tour sera blanc. Et voter blanc, j’ai pensé auparavant qu’il s’agissait d’une non décision et je ne le voulais pas. 

Donc, mon seul espoir reste que Michel Platini troque son UEFA avec la République.

Publicité
Commentaires
D
mais pas en oui/non mais options face à un thème, ça marche aussi!<br /> www.politest.fr <br /> merci pour vos textes. Un vrai régal à lire
L
Platini a un poste finalement plus important que celui d'un président Français. En plus il se fait élire par moins de monde, et du genre sensible aux petits cadeaux qui entretiennent l'amitié (hum hum...).<br /> <br /> Alors moi je vais voter J.P.P !<br /> Et toc !
K
Quant tu parles des convictions malgré tout ,je vois ce que tu évoques ,surtout quand on voit comment la "campagne" "les débats" sont organisés, médiatisés.<br /> Mà-dessus, j'ai fait un choix. SYMBOLIQUE & UTILE. Une femme, des valeurs humanistes, une approche concrète, pour moi ça a de la gueule.Une femme,pas incompétente à mon avis,en difficulté parce que les média la cassent, en difficulté parce que son projet est sans doute meilleur que la manière dont elle le "vend", car si elle passe elle saura s'entourer contrairement à d'autres qui vont se le jouer MOI JE.Mais ce n'est que mon avis.<br /> Voilà, alors on sait bien que les programmes sont incomplets, insatisfaisants, mais finalement c'est la vie, cette histoire. Si on attendait que tout soit nickel à 100 % on ferait pas grand chose :)<br /> à +
P
"essayer de voter pour le moindre mal"<br /> <br /> c'est aussi mon ambition, sauf que je n'ai pas encore déterminé "qui" est le moindre mal !
P
Platini, qui c'est celui là un 13ème candidat?..oh, ben, non alors ! déjà qu'avec douze je ne m'en sors pas...
Archives
Publicité
Publicité