Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
13 mai 2007

Le poids d'un dimanche

Le premier Pennac de ma vie s’est achevé juste après le café.
Non pas sans mal : avoir craqué à trois pages de la fin à cause de boulettes, de semoule et d’une agression caractérisée d’une enfant de quatre ans, tout cela sans aucun préavis, il y avait alors de quoi s’enfermer dans les toilettes pour être tranquille.

Vent, soleil et mauvaise humeur d’un lendemain de cuite.
Ouais, une défaite comme on (je) ne veut plus en revoir depuis un neuf juillet deux mille six, c’est toujours désagréable. Prolongations, penalties, renversements de situation. Avec l’expérience, je peux désormais dire que dans ce genre de match, il manquait un je ne sais quoi de coup de boule de Nasri sur un sochalien collé à ses basques.

Orage, grêle et pluie drue. On n’est bien si peu de choses quand des pois-chiches de glace tombent de là-haut (pois-chiches, c’est pour la taille, ni pour la couleur et le goût). Drôle d’impression que le ciel va nous tomber sur la tête et qu’on va passer au JT prochainement.
Et puis finalement non, juste une dizaine de minutes pendant lesquelles le chien est rentré pour ne pas se faire assommer.

Un dimanche comme je n’aimais pas certains dimanches. Un dimanche avec cette idée du lundi, déjà dans la calebasse. Après trois semaines de lundis octroyés (pour moi oui), le lundi n’est plus gentil (‘i’, c’est pour la rime).

pois

 

Publicité
Commentaires
B
>Anne: oui, oui, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'avais eu tant de difficultés les premières fois. C'est p'têt ça, j'ai toujours eu du mal les premières fois.
A
Et alors, à part l'agression caractérisée, tu as aimé ? (Pennac, j'entends...)
H
tiens bon : jeudi arrive !
Archives
Publicité
Publicité