Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
28 mai 2007

Solide air

Parce qu’elle est belle la vie.
Trois tonnes de bagages accrochés aux paupières, des yeux qui donnent l’impression de travailler consciemment, moins d’une main de doigts d’heures de sommeil, il pleut ce matin.
Quelques heures de tarot qui traînaient et méritaient de durer parce que ce n’est pas si souvent, double apéritif, St Chinian et pendaison au Génépi articulé d’une vieille prune.

Alors ce collègue qui avait prévenu de son retard, épuiser le travail courant, préparer pour la semaine, mettre Aznavour en fond comme on ne saurait dire pourquoi.
Ça crée quelque chose Aznavour. Depuis trois heures, personne n’est entré dans l’antre, peu de gens circulent dans les couloirs, le téléphone ne sonne pas.

Si le téléphone a sonné. Ma mère sortant la tête de cartons poussiéreux et ne trouvant pas les fables de La Fontaine que j’aurai dues apprendre au cours préparatoire. Ça prend ‘es’, du, quand c’est une relative ? Bref, ça n’empêche que je n’ai pas inventé ça. La Fontaine, non, bon. Ne cherchez pas.

C’est curieux l’odeur de café qui flotte et ce goût persistant axé amaretto sur un coin de langue.
Y’a pas d’amandes dans le Génépi ? Y’aurait p’têt un goût de pomme.

Viens voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens qui arrivent…
Demain matin, quand le soleil va se lever, ils seront loin et nous croirons avoir rêver…

Je le tiens bien.

Oh, ces chiffres qui m’insultent sur ces trois feuilles. Il y a beau y avoir quatre couleurs primaires dessus…

Lundi de Pentecôte.
Ouais, solidaire.

 

Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas si la gueule de bois va mieux, mais ce soir rebelotte pour l'anniversaire de Barnabé!
A
Ca va mieux la gueule de bois ?
L
Des amandes dans le Génépi ? Ah ben peut être !<br /> Me d'mande si Aznavour a déjà chanté les fables de La Fontaine (la fontaine à génépi ?) !
P
Je compatis...j'irais bien faire une sieste pour liquider cette soirée prolongée.
C
Mettre Aznavour le jour de solidarité pour les petits vieux c'est de bon aloi.<br /> Héhé.
Archives
Publicité
Publicité